+
A LA UNE

Jannik Sinner a joué ce mercredi à Hurlingham... et a gagné

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après une sortie prématurée à Roland-Garros avec une défaite surprise au deuxième tour contre Juan Manuel Cerundolo, le n°1 mondial Jannik Sinner a repris du service ce mercredi 24 juin. L'Italien a participé à un match d'exhibition à Hurlingham, au Giorgio Armani Tennis Classic. Opposé au local Cameron Norrie, Sinner a pu se tester et reprendre du rythme dans une victoire en deux manches, 6-3, 6-3. Novak Djokovic devait également participer à cette exhibition mais s'est retiré. 

Vidéo: Jannik Sinner après son échec à Roland-Garros

 

 

"Je suis très heureux de ma forme et de mon état mental"

Jannik Sinner a pris la parole dans Vogue ce lundi, à quelques jours de Wimbledon, où il défendra son titre conquis en 2025.  "Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines, donc physiquement, je suis dans une très bonne position. J’ai beaucoup joué ces derniers mois, donc un bon bloc d’entraînement était nécessaire pour que mon corps redevienne plus fort. J’ai bien récupéré. J’ai pris une semaine de repos et j’ai passé du temps avec mes amis et ma famille. C’était très important pour moi", a expliqué Sinner, qui a ensuite rapidement repris l’entraînement. "Il y a maintenant une grosse période qui arrive, avec Wimbledon bien sûr, mais nous avons aussi beaucoup travaillé pour la tournée américaine qui suivra. On n’a généralement pas beaucoup de temps pour s’y préparer."

"J’essaie toujours de voir le positif dans les situations", a poursuivi l’Italien. "Le côté positif d’une élimination précoce à Roland-Garros, même si j’aurais bien sûr aimé aller plus loin, c’est d’avoir eu un peu plus de temps. Nous essayons de maximiser chaque journée. Il y a eu beaucoup de longues séances d’entraînement et je suis très heureux de la forme et de l’état mental dans lesquels je me trouve actuellement."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une