+
A LA UNE

Jannik Sinner a parlé de son état physique avant Wimbledon

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner a pris la parole dans Vogue ce lundi, à quelques jours de Wimbledon, où il défendra son titre conquis en 2025. Après une sortie prématurée à Roland-Garros, le n°1 mondial a voulu rassurer sur son état physique et mental, tout en évoquant Carlos Alcaraz, Gucci, son identité italienne et ses façons de couper avec la pression du circuit. "Je me sens bien", a confié Sinner au moment d’évoquer son état physique avant Wimbledon. "Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines, donc physiquement, je suis dans une très bonne position. J’ai beaucoup joué ces derniers mois, donc un bon bloc d’entraînement était nécessaire pour que mon corps redevienne plus fort. J’ai bien récupéré."

Vidéo: Jannik Sinner reprend à Wimbledon après son Roland-Garros raté

 

"Je suis très heureux de ma forme et de mon état mental"

"J’ai pris une semaine de repos et j’ai passé du temps avec mes amis et ma famille. C’était très important pour moi", a expliqué Sinner, qui a ensuite rapidement repris l’entraînement. "Il y a maintenant une grosse période qui arrive, avec Wimbledon bien sûr, mais nous avons aussi beaucoup travaillé pour la tournée américaine qui suivra. On n’a généralement pas beaucoup de temps pour s’y préparer."

 

"J’essaie toujours de voir le positif dans les situations", a poursuivi l’Italien. "Le côté positif d’une élimination précoce à Roland-Garros, même si j’aurais bien sûr aimé aller plus loin, c’est d’avoir eu un peu plus de temps. Nous essayons de maximiser chaque journée. Il y a eu beaucoup de longues séances d’entraînement et je suis très heureux de la forme et de l’état mental dans lesquels je me trouve actuellement."

 

"Golf, Lego, Formule 1..."

À Londres, Sinner garde un rythme simple. "Quand je suis ici, le programme est vraiment : tennis, retour à la maison, sommeil, et on recommence", a-t-il résumé. Mais l’Italien sait aussi qu’il doit couper mentalement. "Je pense qu’il est très important de déconnecter l’esprit", a-t-il expliqué. "Quand j’ai du temps, je vais jouer un peu au golf, construire des Lego ou regarder la Formule 1. Il y a aussi la Coupe du monde de football maintenant, donc je vais la suivre. Le tennis est important, bien sûr, mais prendre son esprit ailleurs l’est aussi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une