Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je peux être heureux de mon tournoi"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner est passé proche d'un bel exploit mardi à Wimbledon. Alors qu'il menait deux manches à rien contre Novak Djokovic, le Transalpin a finalement été renversé 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2 et a été privé d'une première demi-finale en Grand Chelem. Solide pendant deux manches, l'Italien a ensuite peu à peu cédé sans jamais pouvoir reprendre le contrôle de la partie. Frustrant mais aussi une belle base de travail pour le futur de Sinner. Après avoir atteint quatre fois de suite la deuxième semaine en Grand Chelem, Jannik Sinner essaiera d'enfin atteindre le dernier carré d'un Majeur à l'US Open.

Novak Djokovic en demies de Wimbledon 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je peux être fier d'être arrivé jusqu'ici"

En conférence de presse, Sinner est revenu sur son match et le scénario cruel. "C'était un match très difficile. Je le savais avant même d'entrer sur le terrain. J'ai très bien joué, mais Nole a élevé son niveau à partir du troisième set. Dans le cinquième set, j'ai bien joué mais j'ai manqué les derniers coups. Je peux être fier d'être arrivé jusqu'ici. Je suis sûr que cela va me donner beaucoup de confiance pour la suite. Je pense que nous avons un style de tennis similaire. J'aime toujours m'entraîner avec lui, car il frappe très bien la balle. Je pense que moi aussi, donc nous avons un bon rythme de jeu. Quand vous affrontez un joueur comme Djokovic, vous savez à quoi vous attendre. D'un autre côté, vous connaissez aussi un peu ses faiblesses. Les premiers jours de la compétition, nous nous sommes entraînés ensemble sur le gazon et vous apprenez toujours des choses de lui. Ce n'est pas la même chose quand vous jouez contre lui dans un match d'entraînement que dans un match officiel et dans un tournoi comme Wimbledon. Vous jouez devant un grand nombre de personnes et c'est spécial."

 

"Je pense que je peux être heureux après le tournoi que j'ai fait. J'ai montré un bon niveau de tennis"

Il a ensuite poursuivi : "Quand on sait que l'on joue contre un joueur de cette qualité, on sait que l'on va jouer sur un court central avec beaucoup de monde dans les tribunes. Jouer contre des joueurs comme Djokovic est formidable, car je suis une personne qui aime se mettre au défi et qui aime se mesurer aux grands. Je m'entraîne tous les jours pour jouer des matchs de ce calibre. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer, mais je pense que je peux être heureux après le tournoi que j'ai fait. J'ai montré un bon niveau de tennis. Après avoir perdu le deuxième set, j'ai eu l'occasion d'élever un peu plus le niveau et de régler le match, mais je n'ai pas pu. C'est le tennis. C'est le tennis. Je savais que Djokovic est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps et que le match était loin d'être terminé. Il est déjà revenu de ce genre de matches".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une