Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula, KO d'entrée : "Mon pire résultat de l'année"

Wimbledon
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Surprise de taille sur le gazon londonien : Jessica Pegula, tête de série n°3 et fraîchement titrée à Bad Homburg, a quitté Wimbledon dès le premier tour ce mardi, battue sèchement par l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (6-2, 6-3). Une sortie express en 58 minutes qui fait d’elle la plus haute tête de série éliminée jusqu’ici dans le tournoi. En conférence de presse, l’Américaine n’a pas caché sa frustration.

Contrairement à Pegula, Sabalenka n'a pas tremblé d'entrée

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

 

"C’est mon pire résultat de l'année", a-t-elle confié devant les journalistes. "J’ai gagné beaucoup de matchs. Tout est une question de tout faire bien pendant deux semaines. Parfois, ça ne s’aligne pas comme il faut quand on en a besoin." Touchée au genou droit – comme en témoignait un bandage imposant – Pegula a néanmoins précisé que cela ne l’avait pas gênée sur le court. C’est bien son niveau de jeu, en net retrait, qui a permis à Cocciaretto (116e mondiale) de s’imposer sans trembler, profitant notamment de 24 fautes directes de l’Américaine et d’un total famélique de 5 coups gagnants.

 

"Je suis énervée de ne pas avoir pu renverser la situation"

"Je n’avais pas perdu au premier tour d’un Grand Chelem depuis très longtemps, donc ça craint (Roland-Garros 2020, NDLR)," a-t-elle poursuivi. "J’ai longtemps eu du mal à passer le premier tour. Je me souviens d’un match vraiment dur, et je m’étais dit : 'C’est fini, je ne perds plus au premier tour.'" Cette fois, ça n'a pas suffi. "C’est décevant. Je ne sais pas comment le dire autrement. Je suis énervée de ne pas avoir pu renverser la situation", a-t-elle conclu.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une