Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Katie Boulter : "C'est l'une de mes plus belles victoires !"

Wimbledon
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

En confiance sur gazon et d'autant plus à domicile, Katie Boulter avait toutefois fort à faire pour débuter cette édition 2025 de Wimbledon. Opposée à Paula Badosa, la Britannique aura eu besoin de trois sets et un combat de près de deux heures pour se défaire de l'Espagnole, tête de série neuf. Prochaine rencontre, face à l'Argentine Solana Sierra, tombeuse de l'Australienne Olivia Gadecki pour décrocher sa première victoire en Grand Chelem. En conférence d'après-match, Katie Boulter a notamment évoqué ce que représente une telle victoire pour elle et pour sa carrière. 

Aryna Sabalenka évoque la question des 5 sets pour les dames

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025

 

"C'est l'une des raisons pour lesquelles je joue au tennis"

"J'ai le sentiment d'être arrivé à ce Grand Chelem de la meilleure des manières. Je viens de battre une joueuse du top 10 sur le court central de Wimbledon. Cette victoire me placerait au sommet de ma carrière ; pour moi, il n'y a rien de mieux. C'est l'une des raisons pour lesquelles je joue au tennis : gagner ce genre de matchs. Je dirais que c'est l'une de mes trois plus belles victoires."

Programmée juste après la rencontre entre Carlos Alcaraz et Fabio Fognini, Katie Boulter a également évoqué la manière dont elle gère ce genre d'attentes : "Carlos ne nous a pas fait de cadeau. C'était une longue attente, ce n'était pas facile. Parfois, vous devez juste faire de votre mieux, c'est la même chose pour nous deux. J'ai passé beaucoup de temps avec mon équipe. On a fait des massages, on s'est occupé de mon corps. Je pense que je me suis préparée du mieux que j'ai pu et quand je devais entrer sur le court, je me sentais prête. On s'est vraiment bien préparés."

https://www.tennisactu.net/

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une