Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La jauge de Wimbledon finalement augmentée de 25% ?

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le 18 mars, les organisateurs de Wimbledon confirmait la présence du public pour l'édition 2021 qui se déroulera du 28 juin au 11 juillet. Et alors qu'il y a quelques semaines lors de la traditionnelle conférence de presse de printemps, la directrice générale de l'AELTC Sally Bolton travaillait sur une jauge de 25% pour le public, le Grand Chelem londonien est désormais convaincu de pouvoir augmenter cette jauge. Grâce à une politique de vaccination efficace, la Grande Bretagne revit et Wimbledon espère bien en profiter du mieux possible. 

Benoît Paire : "Jouer dans un cimetière, ça me déprime !"

 

"Nous sommes convaincus de pouvoir augmenter la jauge"

Contraints d'annuler Wimbledon l'an passé à cause de la crise sanitaire, les organisateurs comptent bien avoir une belle édition 2021. Et pour cela, il faut du public. "Bien que la santé et la sécurité de tous nos clients restent notre priorité absolue, suite à l’assouplissement des restrictions, nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’augmenter nos capacités de billetterie pour Wimbledon cette année au-delà de la jauge minimale de 25 % que nous avons établie le mois dernier. Cependant, nous comprenons également qu’il reste beaucoup de discussions entre le gouvernement et les autorités de la santé publique sur ce sujet, et nous sommes déterminés à rester flexibles dans notre approche afin que nous puissions réagir en conséquence," a déclaré l'AELTCL'optimisme est de rigueur et cela ne déplaira pas aux joueurs, qui souffrent depuis le restart de l'absence ou faible présence des fans lors des grands rendez-vous. 

 

"Nous espérons vraiment que 25% est une capacité minimale à partir de laquelle nous pouvons nous baser"

Il y a quelques semaines, l'organisation avait établie cette jauge minimale de 25%. "Nous espérons vraiment que 25% est une capacité minimale à partir de laquelle nous pouvons nous baser. C'est notre désir absolu de permettre au plus grand nombre de personnes possible d'assister en toute sécurité aux Championnats cette année. Au cœur de notre réflexion se trouve l'intention de créer le mélange de spectateurs pour lequel Wimbledon est connu, tout en travaillant dur pour protéger la performance financière des Championnats, y compris le surplus que nous dégageons au profit du tennis britannique", ajoutait Sailly Bolton.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une