Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les retrouvailles de Sinner, Alcaraz, Djokovic... les cadors sont là

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ils ne s'étaient pas croisés depuis le 8 juin dernier, et une finale d'anthologie à Roland-Garros, qui restera pour toujours dans l'histoire du tournoi parisien. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner et son dauphin au classement Carlos Alcaraz sont arrivés à Londres pour y disputer le troisième Grand Chelem de la saison, à Wimbledon. En cette veille de tirage au sort, l'Italien et l'Espagnol se sont entraînés sur le Central londonien, le premier avec Daniil Medvedev, l'autre avec Novak Djokovic. Les deux finalistes des éditions 2023 et 2024 ont tapé la balle dans la bonne humeur. La tension de la compétition arrivera un peu plus tard.

Novak Djokovic est arrivé en début de semaine à Londres

 

 

Alcaraz peaufine sa préparation... en vue d'un triplé ?

Le gazon réussit si bien à Carlos Alcaraz. L'Espagnol n'y a perdu que trois matchs au cours de sa carrière. Double tenant du titre à Wimbledon, il visera un triplé historique cette année. Opposé à Fabian Marozsan lors d'un set d'entraînement mardi, "Carlitos" s'est incliné 6-4. Avec Novak Djokovic, l'opposition s'est arrêtée à 5-5. De quoi peaufiner les derniers détails, bien que le titre acquis lors du Queen's a bien aidé.

 

De son côté, le Serbe, en quête d'un 25e Grand Chelem, participera vendredi au prestigieux tournoi exhibition de Hurlinghamle Giorgio Armani Tennis Classic. Ce rendez-vous, devenu une tradition pour de nombreux joueurs en quête de rythme sur gazon, permettra au champion serbe de se mettre dans le rythme. En 2024, il y avait affronté Daniil Medvedev.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une