Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Magique ! Le rêve de gosse de Ryan Peniston s'est réalisé !

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A 26 ans, Ryan Peniston a vécu l'un des plus beaux moments de sa vie sur le Court 12 de Wimbledon ce mardi. Le Britannique, révélation de la saison sur gazon, a disputé son premier match à "Wim" et s'est même hissé au 2e tour en dominant Henri Laaksonen 6-4, 6-3, 6-2. 135e mondial, le gaucher est bluffant. Quart de finaliste des challengers de Surbiton et Nottingham mais surtout des ATP du Queen's et Eastbourne, Peniston honore sa wild-card.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

 

Pour l'occasion, la Fédération Britannique, la LTA, a ressorti des clichés du jeune Ryan. Agé de 5 ou 6 ans environ, ce dernier avait visité le Centre Court de Wimbledon. 20 ans plus tard, le voilà acteur principal et au 2e tour de "son" Grand Chelem. Le prochain tour sera excitant. En cas de victoire contre Steve Johnson, Ryan Peniston pourrait avoir rendez-vous avec Cameron Norrie au 3e tour. Un rendez-vous qui pourrait permettre aux deux hommes d'avoir les honneurs du Centre Court. L'instant serait magique.

"Avant le match, j'ai parlé avec mon entraîneur et lui ai demandé de me pincer pour voir si je vivais un rêve"

Les mots du joueur vont clairement dans le sens du "rêve" qui se réalise : "Avant le match, j'ai parlé avec mon entraîneur et lui ai demandé de me pincer pour voir si je vivais un rêve. Je n'arrive toujours pas à concevoir que tout cela soit réel, c'est incroyable d'avoir joué à la maison, avec cette ambiance, et de être au second tour.", a avoué Peniston après ce premier tour remporté haut la main. Quelle belle histoire !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une