Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Si Benjamin Bonzi joue comme ça, il est en huitièmes..."

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Sur les trois premiers Grands Chelem de la saison, Daniil Medvedev n'a remporté qu'une seule victoire, à l'Open d'Australie. Ce lundi, comme à Roland-Garros, le Russe, 9e tête de série, a été éliminé dès le premier tour de ce Wimbledon 2025 face au Français Benjamin Bonzi, sur le score de 7‑6(2), 3‑6, 7‑6(3), 6‑2. Demi-finaliste l'an dernier, il va perdre gros au classement. Assuré de quitter le Top 10, il se retrouve virtuellement 14e.

Daniil Medvedev, battu par Benjamin Bonzi à Wimbledon

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

 

"À Halle, il n’arrivait pas à mettre deux balles dans le court"

Dépassé dans le tie-break du premier set, Daniil Medvedev était pour le moins surpris par le niveau du Français. "Pourquoi ne pas jouer comme ça tous les jours, gagner des millions et être riche ? Non, il décide de faire ça une seule fois par an," a-t-il lâché pendant la rencontre à propos de Bonzi. Passé en conférence de presse, son discours n'a pas vraiment évolué. "Je serais très inquiet si je n’avais pas disputé le tournoi de Halle, où j’ai bien joué et réussi à atteindre la finale, avec un très bon niveau de jeu. C’est pour ça que je peux comparer le match d’aujourd’hui à ce tournoi. J’ai l’impression de ne pas avoir joué beaucoup moins bien. Le court est un peu différent. Un tout petit peu plus lent à cause de la chaleur aussi. Mais chaque coup que j’ai joué aujourd’hui, même les bons, il avait une réponse."

 

"S’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera clairement en huitièmes de finale"

"J’étais censé jouer contre lui ou Halys à Halle. J’ai regardé le match. Il (Bonzi) n’arrivait pas à mettre deux balles dans le court. Pas deux d’affilée. J’étais surpris. Je me suis dit : ‘Contre Quentin, ce sera dur.’ J’ai bien joué. J’ai gagné. Aujourd’hui, il a à peine raté. Un peu en coup droit. En revers, je me souviens peut-être de trois fautes directes. Je lui souhaite de jouer comme ça. J’ai vu le tableau. S’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera clairement en huitièmes de finale. Après, ce sera Fritz. Là, ce sera plus dur. Mais je ne serais pas surpris s’il ne joue pas aussi bien." Impressionné... mais surpris.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une