Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal déroule et rejoint Fritz en quarts, Kyrgios et Garin ok

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Fin des huitièmes de finale à Wimbledon. Dans cette partie de tableau, la demi-finale la plus probable est un choc entre Nick Kyrgios et Rafael Nadal. Mais encore faut-il que ces deux là franchissent les derniers obstacles sur leur route. Ce lundi, le Majorquin a fait le job face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp. Victoire solide en trois sets (6-4, 6-2, 7-6) tandis que l'Australien se mesurait à Brandon Nakashima. Kyrgios a souffert que ce soit physiquement et dans le jeu mais s'est qualifié en quarts de finale après 5 sets. Dans les autres rencontres, Cristian Garin a été le premier qualifié. Le Chilien a réussi une remontée exceptionnelle en sauvant deu balles de match contre Alex de Minaur. Taylor Fritz se frottait, quant à lui, à Jason Kubler et n'a pas fait de détails contre le modeste autralien. Victoire 6-3, 6-1, 6-4 et un premier quart en vue. Peut-être face à Rafa...

Rafael Nadal est en quarts à Wimbledon, son 47e en GC !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

Nadal monte en puissance

Mis en difficulté lors de ses deux premiers tours, Rafael Nadal était déjà monté d'un cran contre un Lorenzo Sonego peu inspiré. Ce lundi, comme à Roland-Garros, Rafa n'a encore laissé que des miettes au Néerlandais Botic Van de Zandschulp. Impérial, le Majorquin a déroulé jusqu'à mener deux sets à rien et 5-2 dans la troisième manche mais a mis un peu de temps à terminer. Poussé dans un jeu décisif, le Taureau de Manacor a conclu sur sa quatrième balle de match après 2h24 de jeu. Score final : 6-4, 6-2, 7-6(6). Mercredi, l'Espagnol jouera un 8e quart à Wimbledon contre Taylor Fritz

 

Kyrgios a eu chaud

Ce début de quinzaine n'est pas de tout repos pour Nick Kyrgios. Poussé dans une cinquième manche au premier match, l'Australien avait ensuite rendu une copie parfaite contre Filip Krajinovic. Enfin, pour se qualifier en huitièmes, Kyrgios l'a fait dans une ambiance incroyable face au n°5 mondial Stefanos Tsitsipas. Afin de gagner son ticket pour les quarts, le 40e joueur mondial devait assumer un statut différent, celui de favori. En effet, ce dernier affrontait l'espoir Américain Brandon Nakashima. Ce dernier n'a pas rendu la tâche facile à l'Australien qui, malgré une gêne à l'épaule s'est qualifié en quarts de finale après un gros combat de 3h11 et cinq sets. Score final : 4-6, 6-4, 7-6(2), 3-6, 6-2. Kyrgios égalise son meilleur résultat à Wimbledon. Il aura une grande chance d'améliorer cette marque et d'aller dans le dernier carré mais le Chilien Cristian Garin, vainqueur d'un marathon quelques heures plus tôt, voudra lui en empêcher. L'aspect physique rentrera beaucoup en compte après ses douleurs à l'épaule droite.

 

Bluffant, Garin réussit un miracle contre De Minaur, Fritz en démonstration

L'infatigable Alex de Minaur a vécu une terrible désillusion ce lundi. Tombeur des locaux Jack Draper et Liam Broady, le 27e joueur mondial se frottait à Cristian Garin, un joueur qu'il avait vaincu à trois reprises en autant de rencontres. À 26 ans, le Chilien jouait un huitième en Majeur pour la 3e fois de sa carrière et il jouera même un tout premier quart. Mené deux sets à rien, Garin a renversé De Minaur au terme d'un bras de fer phénoménal et s'est imposé 2-6, 5-7, 7-6(3), 6-4, 7-6(6). Dos au mur, il avait réussi un joli numéro en remportant 6 points consécutfis dans le tie-break de la troisième manche. Héroïque, le natif de Santiago a été époustouflant dans l'ultime set en sauvant deux balles de matchs à 5-4 et en torpillant De Minaur au super tie-break. Un magnifique exploit qui lui a permis d'être le premier qualifié pour les quarts. Surtout, le premier à faire une vraie remontada dans ce Wimbledon 2022. Aucun joueur n'était revenu après avoir cédé les deux premiers sets. 

 

Taylor Fritz, sur une excellente série avec son titre décroché à Eastbourne la semaine dernière, confirme sur la plus grande scène. L'Américain a obtenu, cette après-midi, une 8e victoire consécutive face au modeste Jason Kubler, 99e joueur mondial et issu des qualifs. La tête de série numéro 11 a donné un véritable récital sur le Court N°1 (6-3, 6-1, 6-4) et se retrouve maintenant au tour suivant où Nadal pourrait se hisser contre lui. Il s'agira du premier quart de finale en Grand Chelem pour le 14e joueur mondial. L'outsider continue tout de même de tenir son rang et pourrait faire trembler n'importe qui. A voir au prochain tour.

 

 

Résultats et programme de ce lundi à Wimbledon :

Centre Court

A partir de 14h30

Nick Kyrgios (AUS) - Brandon Nakashima (USA) 4-6, 6-4, 7-6(2), 3-6, 6-2

[2] Rafael Nadal (ESP) - [21] Botic Van de Zandschulp (NED) 6-4, 6-2, 7-6(6)


N°1 Court

A partir de 15h30

[11] Taylor Fritz (USA) - [Q] Jason Kubler (AUS) 6-3, 6-1, 6-4


N°2 Court

A partir de 12h

Cristian Garin (CHI) - [19] Alex de Minaur (AUS) 2-6, 5-7, 7-6(3), 6-4, 7-6(6).

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une