Naomi Osaka sur Zverev : "Chacun devrait faire ce qui le rend heureux"
WimbledonNaomi Osaka enchaîne à Wimbledon. La Japonaise s'est facilement défaite de Katerina Siniakova (6-3, 6-2), pour rejoindre le troisième tour pour la troisième fois après 2017 et 2018. Un succès au tour suivant, face à Anastasia Pavlyuchenkova, lui permettrait de réaliser son meilleur résultat sur le gazon londonien. Après sa victoire, Naomi Osaka est revenue sur ses sensations sur gazon et a également été interrogée sur les déclarations d'Alexander Zverev autour de sa santé mentale.
Alexander Zverev évoque sa santé mentale
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Quand on est jeune, on a peur de rien"
"Cela m'a rappelé ma première fois sur gazon. J'en avais une idée précise, et j'ai réalisé que, jeune, je n'avais pas cette peur. C'est ce qui arrive quand on est jeune, on a peur de rien. En grandissant, j'ai traîné cette peur avec moi ; elle m'a en quelque sorte paralysée, même si maintenant je la surmonte et j'essaie de prendre mon envol sur gazon. Je pense que ça marche, que je me déplace bien, alors j'espère maintenir cette ligne en tournoi et sur les circuits dans les années à venir."
Puis Naomi Osaka est revenue sur les propos d'Alexander Zverev après son élimination à Wimbledon : "Je ne sais pas si je suis le genre de personne à donner des conseils ; c'est très difficile de se prononcer sur ce sujet. Je dois généralement y réfléchir pendant des heures. Je suppose que cela dépend de chaque moment de la vie, même si tout est temporaire. Je ne sais pas ; la vie est à la fois sérieuse et moins sérieuse. Si on n'aime pas trop quelque chose, on peut toujours faire autre chose. Je ne dis pas que je devrais arrêter le tennis ; je suis sûre que beaucoup aimeraient que je continue, mais je n'en sais rien. Je pense toujours que chacun devrait faire ce qui le rend heureux, quoi qu'il arrive."
Publié le par Sebastien CLAUDE