Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios : "J'ai fait paraître des Top 10 ordinaires..."

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

45e mondial, l'Australien fait pourtant partie de la liste des outsiders de Wimbledon 2022. Non tête de série, Nick Kyrgios a hérité de Paul Jubb, wild-card. Au 3e tour, il pourrait se frotter à Stefanos Tsitsipas. Particulièrement à l'aise sur gazon, Nick n'a plus atteint la deuxième semaine de "Wim" depuis 2016. Une éternité. Surmotivé cette année, Kyrgios a zappé la terre battue pour se préparer au gazon. En conférence de presse ce dimanche, il est revenu sur ses choix et son état d'esprit. Sa confiance en lui est intacte et la motivation est bien là. 

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je ne cours pas après les classements. J'ai joué contre des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires"

"Je suis super excité d'être ici. J'ai joué un très bon tennis sur le gazon, je me sens bien. Mentalement, je me sens prêt. Quand j'étais jeune, je n'ai jamais pensé que je jouerais plus de 30 Grands Chelems. Je suis très fier d'être de retour. Il y a une énergie spéciale ici", a-t-il confié avant de poursuivre. "Je ne veux pas être ce genre de joueur de tennis qui joue toute l'année. En Australie, il est difficile de trouver un équilibre entre le temps passé avec la famille et les amis et un mode de vie normal. Je ne veux pas passer sept ou huit mois là-bas. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Je ne cours pas après les classements. J'ai joué contre des joueurs de tennis du top 10 et je les ai fait paraître plutôt ordinaires. Je sais où se trouve mon jeu. Je sais que si je me sens en confiance, je suis capable de réussir quand je le veux. Je dois m'assurer que j'ai de bons résultats, faire de mon mieux. Si j'avais réalisé cela plus tôt dans ma carrière, peut-être que le récit aurait été différent. Je suis fier d'être là où je suis en ce moment."

 

 

"Je sais que, si je sers et joue bien, je peux battre n'importe qui. J'ai battu presque tout le monde dans le tableau avant"

L'Australien est revenu sur l'ambition de remporter un Grand Chelem. Sans en faire une obsession, Nick a clairement cette idée dans un coin de sa tête. "La clé est de bien dormir, de s'assurer que votre corps est dans un bon état. Je sais que, si je sers et joue bien, je peux battre n'importe qui. J'ai battu presque tout le monde dans le tableau avant. C'est comme s'il n'y avait pas beaucoup de gens qui avaient surmonté l'obstacle de gagner un Grand Chelem. Je suis l'une des personnes qui doivent y faire face chaque semaine, "c'est l'un des plus grands gaspillages de talent". Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont surmonté cet obstacle en simple. C'est évidemment quelque chose que je veux surmonter, j'espère que ce sera le cas un jour. Je dois me concentrer sur les premiers tours, m'assurer que je passe le plus rapidement possible. Je ne pense pas à le gagner en ce moment. Nous verrons ce qui se passe."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une