Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je pense avoir une chance contre Alcaraz et Sinner"

Wimbledon
Mis à jour le par Romain BALLE

Pas grand-chose ne semble pouvoir perturber Novak Djokovic dans ce Wimbledon 2025. Pas même le vent britannique qui a contraint le Serbe à ne passer que 48% de premières balles et à être breaké trois fois dans la première manche, perdue 6-1. Ni même un Alex De Minaur pourtant bien en jambes et intraitable dans les longs échanges (69% des rallyes à plus de neuf coups de raquette gagnés) face au maître en la matière. Au final, c’est bien le joueur aux 24 titres du Grand Chelem qui a eu le dernier mot (1-6, 6-4, 6-4, 6-4) et qui se dirige vers son 63e quart de finale en Grand Chelem (record absolu), le 7e consécutif au All England Club. Après la rencontre en conférence de presse, Novak Djokovic a pris le temps d’estimer ses chances dans ce tournoi et a évoqué ses relations avec Roger Federer, présent aujourd’hui dans les tribunes du Centre Court.

Novak Djokovic : "Content d'avoir gagné devant Federer"

 

Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs à Wimbledon

 

"Un grand soulagement d'avoir gagné devant Federer" 

“On s’est vu assez rapidement [après le match] avec Roger, on s’est salués. Il m’a félicité et m’a dit que c’était un beau match. C’est tout. C’était une salutation très courte, mais c’était vraiment bien de le voir ici. Évidemment, il l’est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du tennis. C’est toujours très spécial lorsqu’il est dans le public. Je suis fier d’avoir brisé la malédiction et d’avoir gagné devant lui. C’est un grand soulagement.“

 

"Je ne crois pas être favori contre Alcaraz et Sinner en ce moment"

Plus tard dans la conférence de presse, le natif de Belgrade a aussi été invité à se prononcer sur son éventuel statut de favori, alors qu’Alcaraz et Sinner font office d’épouvantails. “Je ne crois pas être favori contre ces gars en ce moment. Je pense qu’ils le sont, tous les deux. Mais j’ai probablement ma meilleure chance contre eux ici. S’il arrive que je doive affronter l’un des deux ou les deux – ce que j’espère, puisque ça voudra dire que je suis en finale – alors, j’essaierais de faire de mon mieux pour gagner.

Je pense avoir une chance, il n’y a pas de doutes là-dessus. Je pense que mes résultats sur gazon, y compris les dernières années, témoignent de ma confiance sur cette surface. J’ai joué un très bon tennis cette année, je me sens bien, en confiance. Je me sens motivé pour aller au bout. On verra ce qui va se passer.“ Le Serbe retrouvera Flavio Cobolli au prochain tour.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une