+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je pense être mieux préparé ici qu’à Roland-Garros"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic connaît sa route à Wimbledon. Le Serbe, tête de série n°7, débutera contre le Chinois Wu Yibing, un premier tour largement à sa portée sur le papier. Mais la suite pourrait vite devenir beaucoup plus excitante. Dès le deuxième tour, “Nole” pourrait retrouver Stefanos Tsitsipas, si le Grec domine Hugo Gaston. Un Djokovic-Tsitsipas aussi tôt dans un Grand Chelem aurait forcément une saveur particulière. Les deux hommes se sont déjà affrontés en finale de Roland-Garros et de l’Open d’Australie, deux fois avec une victoire du Serbe. Andrey Rublev pourrait l’attendre en huitième, Félix Auger-Aliassime en quart, puis Jannik Sinner en demi-finale si la logique est respectée.

Vidéo: Novak Djokovic est passé en mode F1 avant Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau hommes de Wimbledon 2026

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2026 

 

"Je pense être mieux préparé ici qu’à Roland-Garros"

"C’est différent en termes de condition physique générale. Je pense être mieux préparé ici qu’à Roland-Garros. De plus, jouer sur gazon demande moins d’efforts physiques que sur terre battue, ce qui me convient parfaitement. J’ai toujours adoré jouer sur gazon ; j’ai un excellent parcours à Wimbledon, et cela me met en confiance. Roland-Garros était très exigeant physiquement. Mes trois matchs ont duré près de quatre heures. J’ai perdu au troisième tour contre un joueur de vingt ans mon cadet, mais je me suis battu jusqu’au bout en cinq sets. Ce n’était peut-être pas le résultat que j’espérais, mais l’effort était là. Mon objectif était d’atteindre mon meilleur niveau à Wimbledon après ma blessure à l’épaule qui m’a tenu éloigné des courts pendant plusieurs mois. Je savais qu’arriver à Roland-Garros sans aucun match officiel et quasiment tout juste remis de ma blessure serait difficile. C’était peut-être trop pour moi à ce moment-là, et c’est ce qui s’est passé, mais je savais aussi que cela me donnerait plus de temps pour préparer Wimbledon. J’espère faire un bon tournoi ici."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une