Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Kyrgios, il va y avoir des feux d'artifice"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Grand favori à sa succession, Novak Djokovic défendra bien sa couronne ce dimanche à Wimbledon. En demi-finale, le Serbe était opposé au local Cameron NorrieMalgré une entame de match ratée avec beaucoup de tension ressentie et la perte logique de la première manche, Nole, à l'expérience, ne s'est pas affolé face à un public parfois hostile. Une fois cette petite tempête passée, il n'y a pas eu photo. Sans concéder la moindre balle de break dans les trois derniers sets, Nole a contrôlé cette deuxième opposition avec le Britannique. Victoire 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 2h37 pour rallier sa 32e finale en Grand Chelem, un record, devant les 31 de Roger Federer. Pour sa 8e à Wimbledon, sa 4e de suite ici, le n°3 mondial retrouvera un certain Nick Kyrgios. Un rendez-vous immanquable. 

Djokovic en finale et en route pour son 21e Grand Chelem !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je sais ce qui est en jeu"

Ce Wimbledon est sans doute sa dernière opportunité de gagner son 21e Majeur en 2022. Et Djokovic le sait. "Je sais ce qui est en jeu. Chaque match, chaque Grand Chelem que j’ai à jouer à ce stade de ma carrière, il y a beaucoup de choses en jeu. Je ne sais pas combien d’occasions de gagner un Grand Chelem j’aurai encore, comme je l’aurai dans quelques jours. Donc, bien sûr, je l’aborde avec une attitude positive, une confiance en soi et une volonté de gagner. Il n’y a aucun doute là-dessus. L’expérience que j’ai à ce niveau, jouer en finale contre quelqu’un qui n’a jamais joué une finale du Grand Chelem, pourrait être légèrement en ma faveur."

 

"Kyrgios est un joueur de grand match"

Le Serbe s'est aussi longuement exprimé sur Kyrgios, un adversaire qu'il redoute. "Il met juste beaucoup de puissance dans son service et son jeu. Donc je suis sûr qu’il va y aller comme ça. Il va sans doute être agressif. Je m’attends à ce qu’il le fasse. C’est un joueur de grand match. Si vous voyez sa carrière, le meilleur tennis qu’il a joué est toujours contre les meilleurs. C’est pourquoi nous le respectons tous, parce que nous savons ce qu’il peut nous battre. Ce sera un match intéressant."

 

"J'étais un peu tendu"

Sur le court, Djokovic s'est confié sur son début de match raté. "Je n'ai pas réussi un bon début de match. Il était le meilleur dans le premier set. J'ai disputé beaucoup de demi-finales de Grand Chelem, mais ce n'est pas facile d'entrer sur le court avec autant d'attente envers soi-même. Cameron, lui, n'avait pas grand-chose à perdre. J'étais un peu tendu." Bien entendu, il a aussi évoqué son futur adversaire, Nick Kyrgios. "Une chose est sûre, il va y avoir des feux d'artifice émotionnels de notre part à tous les deux. C'est sa première finale en Grand Chelem. Il est très excité. Il n'a pas grand chose à perdre. Il joue librement, il a l'un des plus gros services. Ça fait longtemps qu'on n'a pas joué. Je ne lui ai jamais pris un set. J'espère que ce sera différent (rires). Le boulot n'est pas terminé."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une