Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Mon souhait est de jouer encore plusieurs années"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après avoir décroché son 100e titre en mai dernier, à GenèveNovak Djokovic est désormais pleinement tourné vers sa quête d'un 25e Grand Chelem, avec comme prochain objectif Wimbledon, qui commence ce lundi. Après des demi-finales à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, le Serbe, sept fois victorieux du Grand Chelem britannique, est ambitieux. Finaliste malheureux les deux dernières années, à chaque fois battu par Carlos AlcarazNole a évité les quarts de Jannik Sinner et de l'Espagnol au tirage. Le Serbe, qui commencera contre Alexandre Müller, est dans la moitié de l'Italien mais a hérité de Jack Draper dans son quart. Avant cela, il pourrait croiser Dan Evans, Alex Michelsen et Alex De Minaur.

Novak Djokovic a interrompu la conférence d'Aryna Sabalenka

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 

 

"Mon souhait est de jouer encore plusieurs années"

"Je ne sais pas si c'est ma 'dernière danse'," a-t-il avoué. "Mon souhait est de jouer encore plusieurs années. J'aimerais être en bonne santé physique et mentalement motivé pour continuer à jouer au plus haut niveau. C'est mon objectif, mais à ce stade, on ne sait jamais. Je suis d'accord pour dire que Wimbledon pourrait être la meilleure opportunité en raison des résultats que j'ai obtenus, de la façon dont je me sens, de la façon dont je joue ici. Au cours des six dernières éditions, j'ai atteint six finales. J'ai très bien joué ici, c'est peut-être le Grand Chelem le plus régulier pour moi au cours des dix dernières années. Quand je viens ici, je me sens plus inspiré pour jouer le meilleur tennis possible."

 

"En Grand Chelem, j'ai été assez constant"

"Ces derniers temps, j'ai joué des matches au plus haut niveau. Cela me motive à continuer. Sur terre battue, j'ai probablement moins de chances de gagner sur le gazon. Physiquement, je vais bien et sur le plan du tennis, je pense que je vais bien aussi, d'après ce que j'ai vu à l'entraînement. Aujourd'hui, c'est un peu différent pour moi, dans le sens où je ne vise plus le classement. J'essaie de jouer le meilleur tennis dans les tournois du Grand Chelem et d'en gagner. Cela n'a pas changé. Bien que mon niveau de tennis ait connu des hauts et des bas et qu'il ait fluctué beaucoup plus qu'au cours de la majeure partie de ma carrière, si vous regardez l'année et demie écoulée, dans les tournois du Grand Chelem, j'ai été assez constant."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une