Novak Djokovic : "Tous les regards sont tournés vers Serena Williams"
WimbledonNovak Djokovic connaît sa route à Wimbledon. Le Serbe, tête de série n°7, débutera contre le Chinois Wu Yibing, un premier tour largement à sa portée sur le papier. Mais la suite pourrait vite devenir beaucoup plus excitante. Dès le deuxième tour, “Nole” pourrait retrouver Stefanos Tsitsipas, si le Grec domine Hugo Gaston. Un Djokovic-Tsitsipas aussi tôt dans un Grand Chelem aurait forcément une saveur particulière. Les deux hommes se sont déjà affrontés en finale de Roland-Garros et de l’Open d’Australie, deux fois avec une victoire du Serbe. Andrey Rublev pourrait l’attendre en huitième, Félix Auger-Aliassime en quart, puis Jannik Sinner en demi-finale si la logique est respectée. Avant son entrée en lice, il s'est exprimé sur le comeback de Serena Williams.
Vidéo: Novak Djokovic sur le retour de Serena Williams
Retrouvez ici le tableau hommes de Wimbledon 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2026
"Tous les regards sont tournés vers elle"
"Avant tout, ce qu’elle fait est inspirant, c’est épique. C’est ce que je lui ai dit. J’ai toujours admiré sa carrière, son parcours, son histoire. Bien sûr, celle de Venus aussi. Le fait qu’elle revienne après des années d’absence du circuit, avec deux enfants, et qu’elle fournisse autant d’efforts — pas seulement pour sa propre satisfaction ou pour revenir sur le circuit, mais aussi pour nous offrir à tous le plaisir de la revoir sur le court, en simple comme en double — est remarquable. Je lui ai dit que quoi qu’il arrive, ce qu’elle fait est vraiment inspirant pour moi personnellement, et j’en suis sûr, pour des millions de personnes à travers le monde. Je la vois plus souvent à la salle de sport que je ne l’ai vue, je pense, à l’époque où elle était à son apogée. Ça me montre qu’elle veut vraiment que ce retour fonctionne de la meilleure manière possible. Honnêtement, l’effort qu’elle fournit est admirable. Bien sûr, tous les regards sont tournés vers elle, vers son retour. J’espère simplement qu’elle en profitera, parce qu’elle le mérite vraiment. Elle a construit quelque chose d’historique, de légendaire dans sa carrière. Elle mérite chaque applaudissement qu’elle recevra."
Publié le par Paul MOUGIN