Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

On connaît le dernier carré... Halep-Rybakina et Jabeur-Maria

Wimbledon
Publié le par Dorian VUILLET

Suite et fin des quarts de finale de Wimbledon chez les Dames ce mercredi. Depuis l'élimination d'Iga Swiatek, Ons Jabeur semble être la principale favorite mais rappelons que Simona Halep est encore en lice et a déjà remporté le Grand Chelem londonien (en 2019). La Roumaine sort d'un huitième de finale presque parfait où elle a dominé de la tête et des épaules la tête de série numéro 4, Paula Badosa. Elle était opposée en quarts à la jeune américaine Amanda Anisimova (n°20), tombeuse de Harmony Tan au tour précédent. Encore une fois, la protégé de Patrick Mouratoglou a été épatante et a rejoint le dernier carré (6-2, 6-4). La seconde affiche du jour mettait au prise la bourreau d'Alizé Cornet ce lundi, l'Australienne Alja Tomljanovic, et la tête de série numéro 17, Elena Rybakina. La dernière place pour le dernier carré a été prise par la jeune kazakh après un beau combat d'1h53 fini en trois sets 4-6, 6-2, 6-3. Halep-Rybakina et Jabeur-Maria, voici les affiches des demi-finales !

Simona Halep, qualifiée pour les demies

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

 

Nouveau dernier carré pour Halep !

Nouvelle protégée de Patrick Mouratoglou, Simona Halep a balayé lundi Paula Badosa en deux manches et à peine une heure de jeu, 6-1, 6-2. Sa deuxième victoire sur l'Espagnole après Madrid il y a un peu plus de deux mois. La Roumaine n'a pas perdu un seul set dans le tournoi et impressionne au point de la citer en tant que favorite aux côtés de Jabeur. Sacrée il y a trois ans, elle peut rêver de remettre ses mains sur ce superbe trophée. Mais le chemin est encore long. Elle a gravi une nouvelle étape dans sa quête en faisant chuter Amanda Anisimova, elle aussi remarquable en 8èmes. La Roumaine n'a eu besoin que d'1h05 pour le faire, et n'a perdu que six petits jeux (6-2, 6-4). Après sa douzième victoires consécutive au All-England Club, la 18e joueuse mondiale attend Rybakina en demies désormais. La 9e de sa carrière en Grand Chelem, la 3e à Wim'.

 

 

 

Première demi-finale en Grand Chelem pour Rybakina !

On espérait voir Alizé Cornet atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois en Grand Chelem après le dernier Open d'Australie mais Ajla Tomljanovic l'en a empêché et se retrouve au même stade de la compétition qu'il y a un an. Cette fois-ci, ce n'était pas Ashleigh Barty, retraitée, qui venait se mettre sur la route de l'Australienne mais la talentueuse Elena Rybakina, solide durant ce Grand Chelem londonien (aucune manche concédée). Les deux joueuses n'avaient jamais atteint les demi-finales en Majeur. Et cette belle première reviendra à Rybakina, tête de série numéro 17, qui a mis une manche avant d'hausser son niveau de jeu et de dominer Tomljanovic. Cette dernière, elle, avait très bien débuté la rencontre en remportant le premier set 6-4 avant de voir son adversaire revenir dans la partie et complétement dominé l'Australienne. Résultat final : 4-6, 6-2, 6-3 et une première demie en Grand Chelem pour la jeune joueuse de 23 ans qui devra se frotter à l'expérimentée Halep pour se hisser en finale. Un sacré défi en vue.

 

 

 

Résultats de ce mercredi à Wimbledon :

Centre Court

À partir de 14h30 (heure française)

[16] Simona Halep (ROU) - [20] Amanda Anisimova (USA) 6-2, 6-4

 

N°1 Court

À partir de 14h (heure française)

[17] Elena Rybakina (KAZ) - Ajla Tomljanovic (AUS) 4-6, 6-2, 6-3

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une