Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Positif au Covid, Matteo Berrettini a dû renoncer...

Wimbledon
Publié le par Samuel MESSBERG

Finaliste l'an passé, ce Wimbledon sans points attribués va faire très mal à Matteo Berrettini au niveau du classement. Alors qu'il arrivait plus en forme que jamais, l'Italien a finalement dû déclarer forfait. En cause : un test positif au Covid 19, tout comme Marin Cilic. Depuis son retour de blessure, il n'avait pas perdu le moindre match et a remporté les tournois de Stuttgart et du Queen's. Il devait débuter son tournoi contre le Chilien Cristian Garin. C'est finalement Elias Ymer qui jouera le Chilien... Une bonne nouvelle pour Hugo Grenier qui pourrait affronter le vainqueur de ce match en cas de victoire ce mardi contre Huesler...

Matteo Berrettini après sa défaite contre Nadal à l'OA

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Le rêve prend fin pour cette année, mais je reviendrai plus fort"

Le Transalpin s'est exprimé sur Instagram avec beaucoup de déception. "J’ai le coeur brisé. J’ai des symptômes de la grippe depuis quelques jours et j’ai été placé à l’isolement. Même si ces symptômes ne sont pas sévères, j’ai décidé qu’il était important de faire un nouveau test ce matin, afin de préserver la santé des autres joueurs et des personnes impliquées dans le tournoi. Je n’ai pas de mots pour décrire l’extrême déception que je ressens. Le rêve prend fin pour cette année, mais je reviendrai plus fort. Merci pour votre soutien", a-t-il déclaré. Mauvaise nouvelle. 

 

 

Qui peut en profiter ?

Outre Hugo Grenier, certains favoris pourraient profiter de ce forfait puisque l'Italien était l'un des outsiders du tournoi. Les premières têtes de série à pouvoir se "réjouir" de ce forfait sont Jenson Brooksby et Diego Schwartzman. Felix Auger Aliassime et Rafael Nadal peuvent aussi penser à un petit signe du destin, puisque l'Italien était la menace numéro 1 de cette partie du tableau. Cela reste en tous les cas un coup dur pour le tennis italien, et pour le finaliste de l'an passé qui posait il y a quelques jours avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

 

 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une