Paire, Pouille et les 9 autres Français fixés à 17h !
Wimbledon (Q)Ce dimanche, Wimbledon 2023 va être lancé avec le tirage au sort des qualifications hommes. Un moment attendu surtout que beaucoup de Français seront sur la ligne de départ. Il y aura onze Bleus sur le pré de Roehampton. Peut-être même un douzième... Après la wild-card pour le grand tableau offerte à Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard est deuxième remplaçant.
Quand Roger Federer reprend la raquette avec Kate Middleton
Paire, Pouille... la liste des Français en qualifs
Hugo Gaston et Hugo Grenier seront les seuls Français têtes de série. Neuf autres Tricolores joueront sur le gazon londonien : Benoît Paire, Enzo Couacaud - qui a gagné une exhibition à Liverpool - , Geoffrey Blancaneaux, Arthur Cazaux, Laurent Lokoli, Harold Mayot, Antoine Escoffier et Lucas Pouille. Le Nordiste utilise son classement protégé. Pierre-Hugues Herbert a également activé son "protected ranking" et est entré après la divulgation des wild-cards.
Les Belges et les joueurs à suivre dans ces qualifs...
On retrouve du beau monde dans ces qualifs. Thanasi Kokkinakis sera la tête de série numéro 2 et un des hommes à éviter dans ces qualifs. Du côté des Belges, Kimmer Coppejans, Zizou Bergs, Joris De Loore, Gauthier Onclin et Raphael Collignon chercheront à s'illustrer. Très en vue à Roland-Garros, le Brésilien Thiago Seyboth Wild va essayer de surprendre sur une surface qui lui correspond beaucoup moins. Le vétéran Vasek Pospisil, capable de de bien jouer sur gazon par le passé, tentera de se sublimer et de vivre une belle histoire à Wimbledon. A noter les présences de Pablo Cuevas et de Hyeon Chung, qui ont utilisé leur classement protégé.
Publié le par Alexandre HERCHEUX