+
A LA UNE

Une Française sort des qualifications et jouera son 1er Wimbledon

Wimbledon (Q)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Les qualifications féminines de Wimbledon 2026 se terminent ce jeudi à Roehampton, avec le troisième et dernier tour. Sur les neuf Bleues engagées au départ dans ces qualifications, trois ont pu se donner une chance de décrocher leur billet pour le grand tableau : Océane Dodin, Harmony Tan et Léolia Jeanjean. Une seule a réussi à accomplir son objectif.

Vidéo: Léolia Jeanjean évoquait son état de forme à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications Dames de Wimbledon

 

Jeanjean brille, Dodin et Tan dominées

Léolia Jeanjean, tête de série [23], disputera son premier grand tableau à Wimbledon ! Après des échecs en qualifs en 2022, 2023 et 2025, la quatrième aura été la bonne pour la Montpelliéraine qui a décroché ce jeudi 25 juin son ticket pour le tableau final. Après avoir dominé Ekaterine Gorgodze 6-3, 6-2, la Tricolore a encore haussé son niveau pour battre l'Américaine Katie Volynets, tête de série n°5, en deux sets 6-3, 6-4. Belle perf'.

Océane Dodin avait signé la plus belle performance française du deuxième tour. Face à Lulu Sun, tête de série [9] et quart de finaliste à Wimbledon en 2024, la Nordiste a tenu dans un combat très serré pour s’imposer en deux tie-breaks, 7-6(10), 7-6(5). Ce jeudi, elle était bien partie contre la Thaïlandaise Mananchaya Sawangkaew. Dodin a mené 7-5, 5-3 puis 5-4, a eu trois balles de match, avant de finalement s'incliner 5-7, 7-5, 6-1. Une défaite frustrante. Harmony Tan a elle coincé contre Tyra Caterina Grant, 6-4, 7-6(5). L’Italienne, née en 2008, a été remarquable dans ces qualifs. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une