Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal débute ce mardi : "Les sensations sont positives"

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Son nouveau traitement par radiofréquence semble fonctionner ce qui va lui permettre de faire son retour sur le gazon anglais, trois ans après sa demi-finale perdue face à Roger Federer. Entre temps, il a enchaîné les entraînements sur gazon entre Majorque, le All England Country Club et le tournoi exhibition d'Hurlingham. L'objectif du Grand Chelem calandaire trotte dans un coin de la tête du 4e joueur mondial qui débutera son tournoi contre Francisco Cerundolo.

Rafael Nadal lors du Media Day de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Cela fait du bien d'être de retour"

Le taureau de Manacor s'est exprimé devant les journaliste ce samedi : "Cela fait du bien d'être de retour. Ça fait 3 ans depuis la dernière fois. La transition sur gazon est toujours très difficile. Si je suis ici, c'est que ma blessure au pied s'est arrangée. Je ne peux pas être très content parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Déjà, je peux marcher normalement la plupart du temps. C'est le principal enjeu, quand je me réveille, je n'ai plus cette douleur que j'avais depuis un an et demi. Globalement, les sensations sont positives. Ce tournoi est un vrai challenge. Je ne suis pas venu ici depuis longtemps et je n'ai pas eu de match de préparation."

 

"Je suis sûr que je serai compétitif"

"Je me suis beaucoup entraîné. Hier, j'ai fait un désastre à l'entraînement, je me suis réveillé les yeux fatigués, mais ensuite j'ai bien joué. Aujourd'hui, je me suis aussi bien entraîné. Le plus important est que les mauvais moments sur le terrain soient de plus en plus courts.  Je me suis entraîné avec des gens exigeants. Je suis sûr que je serai compétitif. La balle est très lourde, c'est une balle différente de celle à laquelle nous sommes habitués . Ces années-ci, elle est un peu plus creuse qu'il y a dix ans. La tendance est de jouer avec des balles plus dégonflées. Cela me semble être une erreur. Avec une balle aussi lourde, c'est important de bien se déplacer, de pouvoir bien se positionner. Ensuite c'est un court sur lequel il ne faut pas trop réfléchir, quand la balle vient à vous il faut frapper avec détermination." 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une