Sabalenka, Swiatek, les trois Françaises : le tableau de Wimbledon ICI
WimbledonLe tirage au sort du tableau dames de Wimbledon 2025 a rendu son verdict. Sur le gazon britannique, il faudra s’attendre à voir du beau tennis. Retenons que la plus haute partie du tableau, où figure la numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, sera très dense et promettra de belles affiches tôt dans la quinzaine. Un choc Iga Swiatek-Coco Gauff pourrait aussi voir le jour dès les quarts de finale. Enfin les Françaises auront l’espoir de passer un premier tour, dans leur majorité abordable.
Wimbledon 2025 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
Sabalenka pourrait retrouver Vondrousova ou Raducanu dès le 3e tour
La numéro 1 mondiale n’a donc pas été épargnée ce vendredi par le tirage au sort. Au premier tour, la native de Minsk a hérité de Carson Branstine, tombeuse de Bianca Andreescu en qualifications. Elle retrouvera ensuite potentiellement Lulu Sun au 2e tour, avant un potentiel 3e tour de prestige qui pourrait être contre la locale Emma Raducanu, ou Marketa Vondrousova, vainqueur de l’épreuve en 2023. Enfin, c’est l’Américaine Madison Keys qui pourrait se dresser sur sa route en quarts de finale. Si Aryna Sabalenka veut remporter son premier Wimbledon, il faudra le faire avec la manière.
Swiatek-Rybakina dès les 1/8e ? Paolini globalement épargnée
Dans le reste du tirage, notons aussi qu’Iga Swiatek, tête de série 8, n’a pas eu le tirage le plus généreux. La Polonaise, pas franchement à l’aise sur gazon (aucun titre ou finale sur la surface en carrière) pourrait retrouver Danielle Collins ou Marta Kostyuk dès le 3e tour, mais surtout Elena Rybakina en 1/8e, comme à Roland-Garros. C’est enfin Coco Gauff qui figure également dans sa partie de tableau.
Jasmine Paolini, finaliste en titre, s’estimera elle heureuse de son tirage (Noskova, Haddad Maia et Anisimova parmi les principaux dangers), alors qu’elle pourrait jouer contre Qinwen Zheng en quarts. Enfin, pour la dernière partie de tableau, Mirra Andreeva et Jessica Pegula pourraient se donner rendez-vous en quarts de finale.
Gracheva et Parry tranquilles au premier tour mais pas au deuxième, Jacquemot directement dans le bain
Côté Tricolore, aucune joueuse n’était tête de série, ce qui signifie donc que la route va s’élever dès les premiers tours. Néanmoins, Varvara Gracheva et Diane Parry pourront au moins se dire qu’elles ont une vraie chance de passer au moins un tour. La première sera opposée à Aliaksandra Sasnovich, 108e mondiale et issue des qualifications, mais c’est Elina Svitolina qui guettera ensuite la joueuse qui s’entraîne à Cannes. Parry entrera, elle, en lice contre Petra Martic, 34 ans et elle aussi issue des qualifications. En cas de victoire, la Niçoise aurait de fortes chances de défier Diana Shnaider (tête de série 12) au tour suivant. Enfin, Elsa Jacquemot aura fort à faire d’entrée de jeu face à Magda Linette, tête de série numéro 27. Après avoir passé deux tours porte d'Auteuil, les espoirs sont permis pour la joueuse de 22 ans.
Publié le par Romain BALLE