Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena Williams : "L'année dernière a été difficile..."

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

La semaine dernière, Serena Williams est réapparue à Eastbourne pour disputer le double avec Ons Jabeur. Malheureuseument, les deux joueuses n'ont pas pu aller au bout car la Tunisienne s'est retirée avant la demie. Avec deux matchs dans les jambes, la légende Américaine s'apprête maintenant à faire son grand retour en simple, à Wimbledon. A 40 ans, elle émarge au 1204e rang mondial. Elle n'a plus que 10 points WTA et devait donc demander une invitation pour participer à ce tournoi qui lui est si cher et qu'elle a remporté à sept reprises. La wild-card a bien été offerte. Elle débutera contre la Française Harmony Tan

Serena Williams lors du media day de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je ne savais pas quand j'allais faire mon retour et dans quel état je reviendrais"

Passée en conférence, Serena s'est confiée sur ce retour. "J’ai des objectifs élevés. Je n'ai pas pris ma retraite. J'avais besoin de me soigner physiquement et mentalement, je n'avais pas de projets, c'est juste que je ne savais pas quand j'allais faire mon retour et dans quel état je reviendrais. J'ai commencé en me disant que je jouerais à Eastbourne. Je ne serais jamais prête pour le simple, je jouerais le double et verrais comment je me sens. J'aurais probablement pu jouer en simple là-bas. Mais le double était génial... Je me suis senti plus préparée que je ne l'aurais pensé il y a un mois, deux mois ou trois mois. C'était donc surprenant, mais c'est aussi un moment agréable pour être sur le terrain et en profiter. Le simple fait d'être à nouveau sur le court était cool. Si c’est mon dernier Wimbledon ? Je peux seulement vous dire que je suis là. Qui sait où j’apparaîtrai la prochaine fois. Il faut juste être prêt."

 

"L'année dernière a été difficile"

Lors de l'édition 2021, elle avait été éliminée dès le 1er tour après son abandon à 3-3 contre Aliaksandra Sasnovich. "L'année dernière a été difficile. Je me suis déchirée l'ischio-jambier. Je pense que personne ne veut jamais faire ça. Toute l'expérience a été rude. A partir de là, j'ai essayé de jouer à New York l'US Open. J'ai donné tout ce que je pouvais, chaque jour en me préparant ou en essayant d'y arriver. Mais ensuite, je me suis dit que je n'allais pas y arriver. J'ai raccroché mes raquettes pour un peu de temps jusqu'à ce que je puisse guérir. C'est une blessure difficile à vivre, comme celle que j'ai eue l'année dernière. Ce n'était pas drôle."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une