Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena Williams : "Oui, il y a une bonne opportunité..."

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Tête de série n°6 grâce aux forfaits de Naomi Osaka ainsi que de la tenante du titre Simona Halep, Serena Williams a une belle chance de remporter ce 24e Grand Chelem après lequel elle court depuis tant d'années. A 39 ans, comme pour Roger Federer, il n'y aura plus beaucoup d'opportunités par la suite... Tombée dans la partie de tableau de la n°1 mondiale Ashleigh Barty qu'elle pourrait jouer en demie, l'Américaine jouera mardi face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich

Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Si Roger et moi pouvons encore jouer à notre âge, la technologie n'y est pas étrangère"

"J'ai l'impression qu'aujourd'hui on peut jouer plus longtemps au tennis en restant compétitif. La technologie y est pour quelque chose. Il y a de nouvelles techniques de récupération, les chaussures ne sont plus les mêmes qu'au début de ma carrière. Tout l'équipement s'est amélioré. Si Roger et moi pouvons encore jouer à notre âge, oui je pense que la technologie n'y est pas étrangère. Effectivement, il fut un temps où on arrêtait autour de 30 ans. Cette limite est reculée. Je ne sais pas pour Roger, mais en ce qui me concerne c'est une combinaison de différents facteurs, dont la technologie, qui fait que je joue encore."

 

"Je pense qu'il y a une bonne opportunité"

"Oui, il y a eu des forfaits importants, mais j'ai l'impression que toutes les filles jouent bien, en ce moment. Peu importe qui est de l'autre côté du filet, il faut être prête. Tout le monde a travaillé dur pour disputer ce tournoi, mais oui je pense qu'il y a une bonne opportunité. Savoir que mon adversaire va hausser son niveau de jeu parce que c'est moi en face, honnêtement ça me motive. Bien sûr, c'est difficile. Il faut être forte mentalement. Mais c'est comme ça à chaque match, dans chaque tournoi. Et c'est grâce à ça que je suis Serena (rire). Alors, merci."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une