Simona Halep : "Peut-être que si je reprenais la compétition..."
WimbledonQuintuple finaliste en Grand Chelem dont une fois sacrée à Wimbledon (2019), Simona Halep retrouvera le Grand Chelem londonien samedi. Elle sera dans la Royal box du Centre Court de Wimbledon, à l'occasion de la finale dames qui opposera Iga Swiatek à Amanda Anisimova. Avant cela, Halep a parlé de sa nouvelle vie au média Golazo. Le 4 février dernier et après s'être battue pour la vérité dans l'affaire de dopage dont elle était la protagoniste principale, l'ex-joueuse roumaine a annoncé prendre sa retraite du monde professionnel, à seulement 33 ans. Six mois après, elle a pu donner son premier ressenti.
Simona Halep avait annoncé sa retraite sur le court à Cluj
"Quand je me réveille le matin, je n'ai plus aucune douleur, ce qui est très inhabituel pour moi"
"Je me sens bien sans le tennis, mais ça me manque. Mes jambes, mes mouvements… Tout est devenu plus difficile et je n'étais plus au niveau requis pour le sport professionnel. J'étais fatiguée, et je pense que j'étais aussi trop émotive sur le court. Je n'étais pas prête à 100 % pour la retraite, mais j'y ai pensé pendant le match contre Bronzetti. Je n'avais pas d'objectif de retraite ni rien de ce genre, c'était juste un soulagement. Quand je me réveille le matin, je n'ai plus aucune douleur, ce qui est très inhabituel pour moi."
"Peut-être que si je décidais de reprendre la compétition, je n'en serais pas capable"
Elle a continué. "Quand je vais à la salle de sport et que je cours 30 à 40 minutes, j'ai mal au genou après. C'est un problème assez grave, mais cela ne m'empêche pas de courir. Peut-être que si je décidais de reprendre la compétition, je n'en serais pas capable, mais dans la vie de tous les jours, cela ne me touche pas. Je pense que cela m'a aussi poussée à mettre un terme à ma carrière. Sur le plan émotionnel, les deux ou trois dernières années ont été difficiles, et c'est à cause de tous ces moments que j'ai décidé d'arrêter".
Publié le par Alexandre HERCHEUX