Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner - Alcaraz finalement en finale... Djokovic était trop diminué

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'affiche de la finale de ce Wimbledon 2025 est connue... et bis repetita après Roland-Garros. Contrairement aux deux précédentes éditions, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ne se retrouveront pas dimanche. Le Serbe, en quête d'un 25e Grand Chelem, a été écrasé par le n°1 mondial Jannik Sinner (6-3, 6-3, 6-4) en moins de deux heures. Avant cela, l'Espagnol avait fait sa part du travail en disposant de Taylor Fritz en quatre manches. "Carlitos" jouera sa troisième finale de suite à Wimbledon et retrouvera l'Italien un mois après leur finale épique à Paris.

Novak Djokovic après sa demie perdue contre Jannik Sinner !

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025

 

Carlos Alcaraz à une victoire du triplé !

24 victoires consécutives désormais. La folle série de Carlos Alcaraz, qui compte ses récents titres à Rome, Roland-Garros et au Queen's, s'est étendue encore un peu plus ce vendredi. Le double tenant du titre, qui a été bousculé avec quatre sets concédés depuis le début de la quinzaine, a pris la mesure de Taylor Fritz (n°5), 6-4, 5-7, 6-3, 7-6(6). Le jeu si complet d'Alcaraz a fait la différence, malgré un Fritz résistant, qui a d'ailleurs fini avec six coups gagnants de plus et une faute directe de moins. Pas assez pour faire chuter l'Espagnol. Notons que Fritz a raté le coche en perdant deux balles de set dans le tie-break du dernier set. Carlos Alcaraz a désormais atteint la barre des 20 victoires de suite à Wimbledon et aura l'occasion de décrocher un 6e titre du Grand Chelem, le troisième à Wim'. 

 

Jannik Sinner croque un Djokovic loin d'être à 100%

Après deux succès du Serbe sur l'Italien à Wimbledon en 2022 puis 2023, la revanche a été prise ce vendredi, et elle était prévisible. Touché à l'adducteur gauche, Novak Djokovic n'a jamais existé face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner, qui même mené 3-0 dans la troisième manche, a trouvé le moyen d'aligner cinq jeux de suite pour se rapprocher de la victoire. Score final 6-3, 6-3, 6-4. Manipulé par le physio à un set de la fin, "Nole" n'était pas à 100% et même s'il s'est battu, cela n'a pas suffi. Le 25e titre du Grand Chelem s'éloigne.

De son côté, Sinner rayonne. Il n'a perdu que 10 points derrière sa première balle, dont un sur balle de match sûrement lié à l'enjeu. Mis en danger par Grigor Dimitrov et touché au coude en 8e de finale, le Transalpin avait remis les points sur les "i" contre Ben Shelton avec une démonstration de force en trois sets. Il rejoint Carlos Alcaraz pour une finale rêvée dimanche.

 

Les résultats des demi-finales à Wimbledon : 

Centre Court

A partir de 14h30

[2] Carlos ALCARAZ (ESP) - [5] Taylor FRITZ (USA)  6-4, 5-7, 6-3, 7-6(6)

[1] Jannik SINNER (ITA) - [6] Novak DJOKOVIC (SRB) 6-3, 6-3, 6-4

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une