Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek affronte Svitolina : "Heureuse de son retour"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek est passée tout proche de la sortie dimanche, en huitièmes de finale de Wimbledon. Opposée à la Suissesse Belinda Bencic, 14e au classement WTA, la numéro 1 mondiale, dominée dans le premier set, a dû sauver deux balles de match. Finalement, renversante, elle s'est imposé 6-7(4), 7-6(2), 6-3 pour atteindre pour la toute première fois de sa carrière les quarts de finale de Wimbledon. Une belle alerte avant de s'attaquer à Elina Svitolina mardi. 

Elina Svitolina jouera Iga Swiatek en quarts de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Je voulais jouer mon tennis, quelle que soit la situation"

En conférence de presse, la numéro 1 mondiale est revenue sur ces deux balles de match sauvées. "Pour l'instant, je ne me souviens même pas de ce que c'était. D'après ce que je sais, je sais généralement que je n'ai rien à perdre. L'autre joueur est celui qui est censé gagner ce point et il a un peu plus de pression. Je sais ce que c'est que d'avoir des balles de match et d'essayer de les conclure, mais j'essaie de ne pas être trop impatiente. Je voulais jouer mon tennis, quelle que soit la situation".

 

 

Swiatek sur Svitolina : "C'est bien d'avoir ce genre de joueuses qui sont gentilles et qui ont de bonnes valeurs"

La patronne du tennis féminin a ensuite évoqué son futur affrontement contre Elina Svitolina. "Nous nous respectons tous les deux. Tout est très positif. C'est bien d'avoir ce genre de joueuses qui sont gentilles et qui ont de bonnes valeurs. Je suis heureuse qu'elle soit de retour après avoir été mère. Je ne sais pas à quel point c'est difficile, mais je suis sûre que ça l'est beaucoup. Je suis contente qu'elle revienne avec un jeu solide. Cela va être intéressant. C'est une joueuse patiente, qui a suffisamment d'expérience pour avoir ces compétences en défense et en attaque."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une