Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tatjana Maria stoppée en demies : "Une aventure folle..."

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

Le conte de fées de Tatjana Maria a pris fin ce jeudi en demi-finale de Wimbledon ! Maman de deux enfants, Maria est la belle histoire de cette édition. Opposée à sa grande amie Ons Jabeurl'Allemande a été logiquement dominée 6-2, 3-6, 6-1 par la Tunisienne. Avec ses 39 coups gagnants, Jabeur a pris à la gorge Maria, coupable de 26 fautes dont 13 dès la première manche. Malgré un beau sursaut dans la deuxième manche, l'Allemande n'a pas pu stopper une Jabeur en mission et qui jouera donc le titre samedi face à Rybakina. L'Allemande de 34 ans a eu droit à une très belle standing ovation de la part du public du Centre Court après la rencontre.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Rien ne va changer après Wimbledon car mon classement ne va pas augmenter"

En conférence de presse, Tatjana Maria n'a pas tari d'éloges au sujet de son adversaire du jour : "Ons est un modèle extraordianaire dans son pays. La manière dont elle joue, la manière dont elle se comporte en dehors des terrains. Elle est n°2 mondiale mais elle n'a jamais changé, c'est une personne incroyable. Elle mérite ce qui lui arrive et j'espère qu'elle ira jusqu'au bout. Elle fait partie de notre famille. C'est super qu'elle ait partagé ce moment à la fin avec moi. Ça a rendu ce moment spécial."

 

"Rien ne va changer après Wimbledon car mon classement ne va pas augmenter. Je serai quand même dans le Top 100 et ça sera déjà spécial car je serai Top 100 avec deux enfants. Maintenant je dois réaliser que je peux être à ce niveau. Je l'ai montré, je peux faire demie à Wimbledon. Je peux battre de bonnes joueuses et je dois croire en moi. Je dois faire la même chose dans des tournois avec points pour améliorer mon classement. Au final, ça a été une aventure dingue avec ma famille. Je suis triste en ce moment car ça s'est arrêté là mais il y a eu tellement de positif sur ces deux semaines."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une