Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz : "Après le match, j'avais envie de pleurer..."

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Taylor Fritz peut s'en vouloir. L'Américain s'est incliné de justesse lors d'un superbe combat contre Rafael Nadal mercredi soir en quart de finale de Wimbledon. Battu 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6(4), Fritz n'a pas pu profiter d'un Nadal, touché aux abdos et bien diminué au service. Une frustration car il aurait tenu sa plus victoire en carrière sans aucun doute. D'ailleurs, après la rencontre, le 14e mondial était touché. "J'avais envie de pleurer. Je n'ai jamais ressenti ça après une défaite", a-t-il avoué en conférence de presse. Il faudra du temps pour la digérer sans aucun doute...

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Cette défaite est probablement celle qui me fait le plus mal de toutes les défaites que j'ai connues"

"C'était un match très difficile. J'ai fait des choses mal et des choses bien. Peut-être que dans certaines phases du match, j'aurais dû faire plus. Je l'ai laissé prendre l'initiative en de nombreuses occasions. Cette défaite est probablement celle qui me fait le plus mal de toutes les défaites que j'ai connues. Quand le match s'est terminé, j'ai eu envie de pleurer. J'avais envie de pleurer. Je n'ai jamais ressenti ça après une défaite", a-t-il reconnu.

 

 

"La seule chose que j'ai vue qui n'était pas la même, c'est son service"

Fritz a également évoqué ses regrets et la situation du Majorquin. "Quand il était au plus mal, dans le deuxième set, j'ai arrêté d'être offensif. Je l'ai laissé venir à moi. Je voyais qu'il ne bougeait pas bien et que son service avait perdu de la vitesse. À la fin de ce set, nous avons eu de gros points, où je courais d'un côté à l'autre. A partir de là, j'ai commencé à ne plus penser qu'il était blessé, parce que les points que nous jouions, étaient ceux de quelqu'un qui est normal. La seule chose que j'ai vue qui n'était pas la même, c'est son service."

 

 

"Mes plus grandes chances ont été les trois fois où il a servi pour rester dans le match. Je devais faire plus dans ces moments"

Difficile de faire un bilan à chaud. L'Américain a tout de même tenter de voir le positif. "Au final, j'ai atteint les quarts de finale ici. C'est une bonne chose. C'est une grande réussite et je suis heureux, mais je voulais vraiment, vraiment ce match. C'est difficile de voir quelque chose de positif maintenant parce que je voulais vraiment cette victoire. Mes plus grandes chances ont été les trois fois où il a servi pour rester dans le match. Je devais faire plus dans ces moments. Je ne l'ai pas fait hésiter ni ne lui ai mis la pression."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une