Taylor Fritz : "Je ne me laisse pas décourager, je persévère"
WimbledonUne deuxième demi-finale en Grand Chelem pour Taylor Fritz ! Après sa finale perdue à l'US Open 2024 contre Jannik Sinner, Fritz est à nouveau dans le dernier carré d'un des quatre plus grands tournois du monde, à Wimbledon. Ce mardi, l’Américain, tête de série numéro 5, s’est imposé face au Russe Karen Khachanov en quatre sets accrochés, 6-3, 6-4, 1-6, 7-6(4). Alors qu'il a déjà remporté deux titres cette saison sur gazon, à Stuttgart et Eastbourne, Fritz est en pleine confiance avant son choc contre Carlos Alcaraz en demies.
Taylor Fritz affrontera Carlos Alcaraz en demi-finale
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Je pense être plus proche des meilleurs, comme Alcaraz, Sinner et Djokovic, ici qu'à Roland-Garros"
"Je continue d'être très exigeant envers moi-même. Je pense que c'est essentiel pour devenir un meilleur joueur de tennis chaque jour, car cela me motive énormément. J'ai appris à ne pas me laisser décourager quand les choses ne vont pas bien ; je persévère, tout simplement. Mais à l'entraînement, j'essaie d'être très perfectionniste. Le gazon est une surface qui égalise beaucoup les chances. Je pense être plus proche des meilleurs, comme Alcaraz, Sinner et Djokovic, ici qu'à Roland-Garros, par exemple. Je sais que si je joue comme je l'ai fait aujourd'hui dans les deux premiers sets, personne ne pourra grand-chose contre moi."
"Avoir disputé plusieurs quarts de finale de Grand Chelem me donne déjà beaucoup de confiance pour affronter les situations de stress compétitif maximal. J'ai appris à ne pas accorder trop d'importance au résultat, ce qui m'aide à donner le meilleur de moi-même, mais le plus important, c'est que je suis un bien meilleur joueur de tennis qu'il y a deux ans."
Publié le par Paul MOUGIN