Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Ravi de jouer Kyrgios, je le respecte beaucoup"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Ce samedi à Wimbledon, les yeux des fans seront tournés vers le cinquième duel sur le circuit ATP entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios. Un troisième tour alléchant. Pour se qualifier à ce stade de la compétition, le Grec a souffert pour venir à bout de Alexander Ritschard avec plus de 3h30 de jeu puis a clairement haussé son niveau pour ne pas tomber dans le piège tendu par Jordan Thompson. Une victoire acquise sur le score de 6-2, 6-3, 7-5 ce jeudi. Une performance rassurante pour celui qui a glané son premier titre en carrière sur gazon à Majorque la semaine dernière. 

Tsitsipas a rendez-vous avec Kyrgios au 3e tour de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'espère qu'on aura une vraie bataille"

En conférence de presse, Stefanos Tsitsipas a évoqué cette rencontre au sommet au 3e tour : "Nick a plus de match que moi sur ce court. Il dit qu'il adore le gazon, son jeu correspond bien. Je suis ravi de l'affronter, je le respecte beaucoup, et ce qu'il essaye de faire sur le court. Il a été clivant par le passé mais je pense qu'il joue à un bon niveau. Je dois me concentrer sur mon jeu et sur ce que je sais faire. J'espère continuer ici et avoir une vraie bataille contre lui." Le Grec s'est aussi exprimé sur la présence de l'ancien finaliste de Wim' Mark Philipoussis : "C'est un grand ami. Il parle aussi le grec. Je le respecte beaucoup. Il s'est très bien débrouillé sur le gazon. Avoir quelqu'un comme lui qui me donne quelques conseils ici et là est quelque chose dont je suis très reconnaissant."

 

"L’année dernière était une histoire complètement différente"

Sur le court, Tsitsipas a évoqué ses meilleures sensations sur le gazon anglais ainsi que son futur adversaire. "C’était un bon match aujourd’hui. Même si je ne suis pas Britannique, j’ai vraiment senti l’amour du public et cela m’a poussé. L’année dernière était une histoire complètement différente par rapport à cette année. C’est génial de voir cette évolution. Je sens que l’herbe suit parfaitement mon jeu. Je suis heureux quand je vois le niveau de tennis que j’ai joué. J’ai l’impression qu’il n’y a pas une seule personne ici qui ne connaît pas Nick. Nous avons eu de bons matchs l'un contre l'autre. J’ai beaucoup de respect pour son jeu. Ce sera un gros défi sur gazon. Il est un grand adversaire sur cette surface." Rendez-vous ce samedi. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une