Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "Je suis un peu remonté contre moi... "

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Scénario cruel pour Ugo Humbert à Wimbledon. Le récent vainqueur à Halle, malchanceux au tirage, était tombé sans doute sur la non tête de série la plus dangereuse du tournoi, le fantasque Nick Kyrgios, 60e joueur mondial. Et comme à Melbourne lors de l'Open d'Australie, le Français a craqué en toute fin de match, cette fois à 7-7 dans la cinquième manche. Score final : 4-6, 4-6, 3-6, 6-1, 9-7 après un marathon de 3h30 sur deux jours. Et même s'il a pris beaucoup de plaisir sur le court, Humbert a évoqué quelques regrets sur sa performance. "Ce qui a bien marché quand j'ai gagné à Halle, c'est que je poussais un peu plus dans les moments importants. Là, c'est ce qui m'a manqué..."

Ugo Humbert, éliminé au premier tour de Wimbledon 2021

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Je pense qu'on s'est régalés tous les deux, l'ambiance était géniale"

"Quand il joue bien, c'est un des meilleurs joueurs du monde. On sait très bien qu'il peut faire des coups fantasques. Il est imprévisible et tellement talentueux. Mais je pense que je peux faire mieux. Ce qui a bien marché quand j'ai gagné à Halle, c'est que je poussais un peu plus dans les moments importants. Là, c'est ce qui m'a manqué. C'est pour ça que je suis un peu remonté contre moi-même, j'ai envie d'y aller plus. Je lui ai laissé l'opportunité d'y aller. Normalement, c'est mon style de jeu, c'est moi qui dois y aller, tenter des coups gagnants, aller un peu plus au filet... C'est là-dessus où je peux faire mieux. Après, c'était un super match. Je pense qu'on s'est régalés tous les deux, l'ambiance était géniale. Bravo à lui. C'était un très beau combat."

 

"Quand j'ai vu le tableau, j'étais tellement content de le rejouer !"

C'est la deuxième fois de suite en Grand Chelem que le Français tombe sur Kyrgios en début de tournoi. "Quand j'ai vu le tableau, j'étais tellement content de le rejouer ! Je me dis que si on joue bien tous les deux, ça donne des confrontations assez intéressantes. C'était vraiment génial. Dès qu'on se joue, il y a des gros combats. J'étais très content de pouvoir le jouer. En plus, ils nous ont déplacés sur le 1. On n'a pas hésité. Moi j'ai tout de suite dit OK. C'était encore une belle expérience."

 

"Ça devient même dangereux quand c'est un peu humide"

"Franchement, c'est très lent, il faut le dire. Les balles étaient beaucoup plus lourdes. Le gazon est un peu plus épais, un peu plus haut. C'est pour ça que beaucoup glissent je crois. Ça devient même dangereux quand c'est un peu humide parce que tu as vraiment l'impression de n'avoir aucune accroche. Les conditions très lentes. Quand j'étais venu il y a deux ans, je n'avais pas eu cette sensation. Peut-être que c'était une volonté de la part du tournoi de ralentir encore les conditions. Je ne sais pas si c'est une bonne solution."

 

"Jouer pour la France, c'est quelque chose qui me plait énormément"

Dans les quatre premiers Français au classement, Ugo Humbert est dans la liste pour les Jeux Olympiques. Une vraie fierté pour lui. "Ça va être super... Je suis tellement content d'y aller ! Depuis le plus jeune âge, jouer avec le maillot France dans le dos, ça a toujours été quelque chose qui me plaisait énormément. J'ai fait quasiment toutes les équipes de France étant jeune. J'ai vraiment de bons souvenirs. J'ai pu faire sparring pendant la dernière Coupe Davis. Être sur le court et jouer avec le maillot de la France, ça représente quelque chose de très important et ça me tient vraiment à coeur de donner mon maximum." 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une