Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une ex-gagnante invitée ce samedi : "Mon coeur est rempli de joie"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Quintuple finaliste en Grand Chelem dont une fois sacrée à Wimbledon (2019), Simona Halep garde d'excellents souvenirs de Londres. Le 4 février dernier et après s'être battue pour la vérité dans l'affaire de dopage dont elle était la protagoniste principale, l'ex-joueuse roumaine a annoncé prendre sa retraite du monde professionnel, à seulement 33 ans. Ce samedi, trois ans après sa dernière participation et une magnifique demi-finale, Halep sera dans la Royal box du Centre Court de Wimbledon, à l'occasion de la finale dames. "Mon coeur est rempli de joie" a t-elle partagé sur son compte Instagram en début de journée.

Simona Halep avait annoncé sa retraite sur le court à Cluj

 

"Le seul tournoi qui me manque, c'est Wimbledon"

"J'ai d'ailleurs dit il y a quelques jours que le seul tournoi qui me manque, c'est Wimbledon. J'y vais ce week-end et j'ai hâte de revivre ces souvenirs" a t-elle confié dans des propos relayés par le média roumain Sportmedia. Pour rappel, en 2019, Simona Halep avait écrasé Serena Williams en finale de Wimbledon, en 56 minutes chrono.

Au total, elle a remporté deux Grands Chelems, avec Roland-Garros 2018 et gagné 24 finales sur 42 disputées. Ancienne n°1 mondiale, elle a laissé une marque importante sur le tennis féminin, et malgré une affaire de dopage qui a stoppé net sa carrière lors de l'US Open 2022, son image est restée positive auprès du public. Halep s'est toujours battue pour défendre son honnêteté et sa non-implication dans cette histoire, et a obtenu gain de cause en mars 2024... soit plus d'un an et demi après. Elle n'a jamais retrouvé son meilleur niveau.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une