Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enzo Couacaud s'arrête en demi-finales au Canada

Winnipeg (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un peu en difficulté ces dernières semaines, Enzo Couacaud a redressé la tête au Challenger de Winnipeg. Le Français, 230e mondial, participait au dernier carré de ce Challenger canadien. Profitant de l'abandon de Vasek Pospisil, perclus de crampes, au premier tour, le Tricolore a enchaîné avec des victoires sur le Britannique Adrian McHugh puis sur l'Australien Li Tu ce vendredi en quarts de finale (6-4, 6-3). Néanmoins, en demi-finale, il a été dominé par l'Equatorien Emilio Gomez (n°1), 6-3, 6-4. L'autre affiche mettra aux prises le local Alexis Galarneau à l'Américain Evan Zhu.

Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net

 

Edmund a regoûté à la victoire

Kyle Edmund est redevenu un joueur de tennis. Alors que le natif de Johannesburg n'avait plus joué en simple depuis octobre 2020 et le tournoi de Vienne, ce dernier a fait un retour gagnant lundi en qualifications du Challenger de Winnipeg. Après quelques frayeurs en fin de match, il est venu à bout du Libanais Hady Habib, 355e joueur mondial, sur le score de 6-2, 6-7, 6-4. Dans le tableau final. Mardi, il a vu le bout du tunnel en ralliant les huitièmes de finale face à l'Australien Rinky Hijikata. Mais il n'a pu franchir l'obstacle représenté par l'Américain Alafia Ayeni.

Touché au genou, le Britannique a dû passer par la case opération pour soigner le mal et imaginer retrouver les courts. A Wimbledon, le joueur de 27 ans avait déjà fait son retour en double mixte. Pointant à la 496e place mondiale, il enchaînera avec le tableau principal du tournoi de Washington. 

 

"Je pense que j'ai des années devant moi pour faire des choses importantes"

Au micro de l'ATP, l'ancien 14e mondial est revenu sur sa traversée du désert et son état physique. "C'est une blessure compliquée, elle ne guérit pas toute seule et je sais que je vais toujours devoir faire face à cette épreuve. Maintenant, je suis heureux parce que je me sens à nouveau joueur de tennis et je pense que j'ai des années devant moi pour faire des choses importantes. Je vais m'entraîner très dur pour me donner l'opportunité d'être compétitif dès que possible", a-t-il affirmé, surmotivé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une