Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

5e titre pour Daria Kasatkina : "Je suis une meilleure joueuse !"

WTA
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une finale en deux temps dans la nuit de dimanche à lundi, le Mubadala Silicon Valley Classic Open de San Jose connaît désormais celle qui succède à Danielle Collins au palmarès. Tête de série n°7, Daria Kasatkina affrontait la surprise Shelby Rogers, 45e joueuse mondiale. Pour sa 10e finale, la joueuse Russe a tenu son rang et s'est offerte un 5e titre en carrière. Elle a remporté la finale sur le score de (2)6-7, 6-1, 6-2, match qu'elle aurait pu conclure plus rapidement si elle avait concrétisé sa balle de set dans la première manche.

Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de San Jose 

 

"Cela rend ce titre encore plus fort"

La joueuse Russe s'est exprimée après le match : "Cela signifie beaucoup car ce titre m'apporte beaucoup de choses. C'est le cinquième titre - c'est un beau chiffre. J'obtiens mon meilleur classement (9e joueuse mondiale). Je suis aussi 3e à la race. On ne gagne pas des titres tous les jours. C'est toujours spécial de gagner, surtout en 500. Je suis super content d'être celle qui tient le trophée cette semaine. J'ai eu un tirage difficile, mais si vous regardez la liste des joueuses, vous ne pouviez pas avoir un tirage facile ici. Cela rend ce titre encore plus fort pour moi.

 

"Le ticket d'or va à celles qui sont les plus régulières"

"Je suis fière de la façon dont je me suis battue, c'est sûr. Je ne me sentais pas toujours très bien. Il y a eu des moments difficiles cette semaine. J'aime ce défi et j'ai traversé ces moments. Il est certain que ce tournoi a fait de moi une meilleure joueuse. Pour mon entraîneur, la race est plus importante que le classement. Être dans la compétition pour le final en août, c'est une grande chose. Je pense que j'ai eu une saison assez régulière, des résultats réguliers. Je n'ai pas eu de défaillances, peut-être juste quelques unes. C'est le plus important. Comme je l'ai dit, le ticket d'or va à celles qui sont les plus régulières."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une