Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kenin et Svitolina sauvent des balles de match

WTA - Abu Dhabi
Publié le par Aude MAZ

Le programme de dimanche, jour des huitièmes de finale, prévoit quelques très belles affiches. À commencer par le combat entre Ons Jabeur et Aryna Sabalenka en ouverture de journée. Mais la machine bélarusse a "tué" le combat. Elle a enregistré un douzième succès consécutif en deux manches (6-2, 6-4). Une belle revanche après la victoire de la Tunisienne à Roland-Garros.

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fe?vrier 2021

Sofia Kenin a eu du mal, mais l'essentielle est là avec une victoire face à la tête de série n°13 Yulia Putintseva. Elle qui avait profité de la chut de Kirsten Flipkens sur un panneau publicitaire, a encore une fois perdu la première manche, mais a su se resaisir in extremis en remportant la seconde manche 7 points à 5 au tie-break. Dans le douzième jeu, elle a sauvé une balle de match... Dans la troisième manche, elle a su prendre ses distances et s'impose finalement en trois sets 3-6, 7-6(5), 6-4 au terme d'une intense bataille de 2h40.

 

Elina Svitolina s'en est sortie dans un match très compliqué face à Ekaterina Alexandrova (n°33). La tête de série n°2 a frôlé la sortie au troisième tour mais elle s'impose finalement 6-2 (5)6-7 7-6(8) en écartant deux balles de match dans le tie-break final. Si Svitolina s'est vite détachée dans la première manche, la seconde manche fut une succession de break (trois de chaque côté). L'Ukrainienne a même servi pour le match à 5-4 avant de perdre le set au tie-break. Scénario inverse dans la dernière manche où la Russe a mené cinq jeux à trois avant de craquer. Svitolina rejoint Kudermetova en quart de finale.

Ambitieuse cette année, Garbine Muguruza a été surprise ce dimanche par Maria Sakkari, 7-5, 6-4. En début de tournoi, l'Espagnole n'a pas été tendre avec Kristina Mladenovic puis Aliaksandra Sasnovich mais cette fois, elle n'a pas trouvé la clé pour contenir la puissance de frappe de la Grecque. Stat révélatrice : le 1/13 sur balles de break pour l'Espagnole. Sakkari frappe donc un grand coup et retrouvera Sofia Kenin en quarts de finale. 

 

Le choc Elena Rybakina (n°6) et Daria Kasatkina était attendu. Finalement, la logique a été respectée. La Kazakhe s'est imposée 6-3, 6-4 et n'a jamais laissé la Russe espérer. Trois matches en 2021 et aucun set perdu pour Rybakina. La jeune 19e mondiale repart sur les mêmes bases qu'en 2020 où elle avait épaté tout le monde avec une finale et un titre avant l'Open d'Australie. En quarts, elle défiera Aryna Sabalenka. Un sacré test pour les deux femmes et surtout un combat qui s'annonce passionnant pour les fans. 

 

Le programme et les résultats de dimanche à Abu Dhabi :

A partir de 10h (7h heure française)

CENTRE COURT

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - [15] Ons Jabeur (TUN) 6-2, 6-4 

[6] Elena Rybakina (KAZ) - Daria Kasatkina (RUS) 6-3, 6-4

[9] Maria Sakkari (GRE) - [5] Garbine Muguruza (ESP) 7-5, 6-4

[1] Sofia Kenin (USA) - [13] Yulia Putinseva (KAZ) 3-6, 7-6(5), 6-4

[2] Elina Svitolina (UKR) - [17] Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-2 (5)6-7 7-6(8) 

 

COURT 1

Marta Kostyuk (UKR) - Tamara Zidansek (SLO) 6-1, 6-1

Sara Sorribes Tormo (ESP) - [Q] Anastasia Gasanova (RUS) 7-5, 6-3

Veronika Kudermetova (RUS) - Paula Badosa (ESP) 6-4, 4-6, 6-1

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une