Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa : "L'important est que je ne sois plus blessée"

WTA - Adélaïde
Mis à jour le par Tennis Actu

Blessée depuis le tournoi de Wimbledon où elle avait été contrainte de déclarer forfait au deuxième tour, Paula Badosa avait annoncé en amont de l'US Open mettre un terme à sa saison 2023 pour de graves problèmes au dos. L'Espagnole, aujourd'hui 68e joueuse mondiale, fera son retour sur le circuit lors du WTA 500 d'Adélaïde dans lequel elle est bénéficiaire d'une wild-card. Un tournoi qu'elle attend avec impatience, elle qui est restée éloignée de la compétition pendant de nombreux mois, et qui lui permettra de retrouver des sensations avant l'Open d'Australie. Avant son entrée en lice à Adélaïde où elle a hérité de Bernarda Pera, Badosa s'est exprimée pour Punto de Break sur sa période de convalescence et ses attentes pour 2024.

Ksenia Efremova, 14 ans et prête pour l'OA junior

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 d'Adélaïde

 

"J'étais dans des montagnes russes d'émotions pendant des mois"

L'intéressée s'est confiée sur les difficultés auxquelles elle a dû faire face pour soigner sa blessure, une épreuve compliquée pour une athlète de ce calibre : "Cela a été un processus très long et il était difficile pour moi d'accepter de devoir être très patiente. J'ai commencé à croire que si je faisais plus d'heures de physiothérapie ou de gym, je récupérerais plus tôt, mais j'ai ensuite accepté que ça allait être lent et que je n'avais pas d'autres choix. Tout cela a rendu les choses difficiles mentalement. J'étais dans des montagnes russes d'émotions pendant des mois et il y avait des jours où je ne pouvais rien faire d'autres que d'être sur le canapé. Pour quelqu'un qui adore jouer au tennis comme moi, c'est vraiment compliqué". L'ancienne 2e joueuse mondiale renvoie tout de même des signaux positifs et porteurs d'espoir : "Depuis trois ou quatre semaines, je n'ai ressenti aucune douleur, ce qui n'était pas arrivé auparavant car jusque là, après avoir joué quelques jours j'avais une gêne à nouveau".

 

 

"L'important est que je ne sois plus blessé maintenant"

Paula Badosa s'est également éxprimée sur son impatience de concourir à nouveau au plus haut niveau : "Honnêtement, je n'ai jamais eu aussi hâte débuter une nouvelle saison qu'aujourd'hui. Je suis très excitée de revenir à la compétition après tant de mois loin des courts et je pense que ce sera très bien pour moi de jouer ici car il y aura des matchs extrêmement exigeants, ce qui m'aidera pour arriver à Melbourne bien préparée". La vainqueur d'Indian Wells 2021 ajoute : "L'important est que je ne sois plus blessée maintenant. Je sais que ça va être compliqué lors des premiers tournois, mais je veux revenir à mon meilleur niveau le plus tôt possible et me battre pour réaliser ce qui est le grand rêve de ma carrière professionnelle, qui n'est autre que remporter un titre du Grand Chelem". Un objectif de grande envergure pour Paula Badosa qui n'a, à ce jour, jamais atteint le stade des demi-finales dans un tournoi du Grand Chelem

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une