Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

De retour, Badosa a craqué, Krejcikova aussi battue...

WTA - Adelaïde
Mis à jour le par Camille VALERO

À moins d'une semaine du début de l'Open d'Australie, le WTA 500 d'Adelaide (8-13 janvier) est l'un des derniers tournois de préparation pour les meilleures joueuses du monde. Le premier tour débutait ce lundi avec six matchs au programme. C'est ce tournoi qu'avait choisi l'Espagnole Paula Badosa pour effectuer son retour, elle qui n'a pas joué en match officiel depuis son abandon au deuxième tour de Wimbledon.

Naomi Osaka se prépare pour l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 d'Adélaïde

 

Badosa a tenu un set contre Pera pour son retour

Absente des courts depuis le 7 juillet 2023 et son abandon contre Marta Kostyuk à WimbledonPaula Badosa a enfin fait son retour ce lundi, ayant récupéré des blessures au dos qui l'ont privée de trois des quatre Grands Chelems en 2023. Pour son retour, elle a logiquement plié contre la lucky loser Bernarda Pera, 3-6, 6-2, 6-3. Après de bons débuts, l'Espagnol a pioché avant de ressaisir dans le dernier set. Elle menait 3-1 dans l'ultime manche avant de craquer une nouvelle fois et de laisser échapper la victoire. Un retour tout de même encourageant. Reste à savoir si Badosa pourra enchaîner et surtout jouer à 100% rapidement. Prochaine étape : l'Open d'Australie. 

 

 

Haddad Maia et Krejcikova surprises d'entrée

Ce n'est que le premier tour mais des rencontres intéressantes étaient déjà au programme. La dixième joueuse mondiale, Barbora Krejcikova lançait sa saison contre Anna Kalinskaya. Les deux joueuses se sont livrées un âpre combat de près de trois heures. Tête de série n°4, la Tchèque a fini par s'incliner sur le score de 7-5, 3-6, 7-5.

 

De son côté, Beatriz Haddad Maia défiait l'ancienne finaliste en Grand Chelem, Anastasia Pavlyuchenkova. Faux départ pour la 11e joueuse mondiale qui s'est inclinée 6-3, 6-4. Un duel de compatriotes entre les Ukrainiennes Marta Kostyuk et Anhelina Kalinina a tourné en faveur de la première. La numéro 1 italienne, Jasmine Paolini a subi la loi de qualifiée Cristina Busca.

 

Les résultats de ce lundi à Adelaide

Centre court 

À partir de 1h30 du matin 

[Q] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [5] Haddad Maia Beatriz (BRA) 6-3, 6-4

[Q] Anna Kalinskaya (RUS) - [4] Krejcikova Barbora (CZE) 7-5, 3-6, 7-5

[LL] Bernarda Pera (USA) - Paula Badosa (ESP) 3-6, 6-2, 6-3

 

Show Court 1

Marta Kostyuk (UKR) - Anhelina Kalinina (UKR) 7-6(3), 6-1

[Q] Cristina Busca (ESP) - Jasmine Paolini (ITA) 6-3, 6-3

[LL] Ana Bogdan (ROU) - Katie Boulter (GBR) 6-3, 6-4

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une