Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff jouera Bencic, Swiatek-Teichmann en demies

WTA - Adelaide
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale du tournoi d'Adelaide se disputaient ce jeudi. Cori Gauff et Jil Teichmann ont décroché en premières leur place en demies après avoir remporté deux beaux combats. Danielle Collins a quant à elle été contrainte d'abandonner après son exploit contre Ash Barty. Iga Swiatek en a donc profité pour rejoindre Teichmann en demies. Enfin, pour conclure la journée, c'est Belinda Bencic qui a dominé Storm Sanders pour rejoindre Coco Gauff dans le dernier carré. <

Belinda Bencic lors de l'Open d'Australie 2021

Retrouvrez le tableau d'Adelaide en cliquant ICI

 

Gauff s'offre Rogers et une 3e demie, rendez-vous avec Bencic

Cori Gauff, 16 ans, a enchaîné 5 victoires de rang en partant du 1er tour de qualif pour se hisser en demies. La jeune Américaine a dominé sa compatriote Shelby Rogers, 2-6, 6-4, 6-4 en 1h52. Menée 4-2 dans les deux dernières manches, Gauff a montré beaucoup de caractère pour renverser la situation à chaque fois et décrocher la 3e demi-finale de sa carrière. Pour une place en finale l'Américaine affrontera Belinda Bencic. 

 

Storm Sanders, 292e mondiale, avait réalisé une sacrée perf' mercredi face à Yulia Putintseva. Pour son premier quart à ce niveau, elle qui n'avait jamais gagné de match en 500 avant ce tournoi, l'Aussie a chuté face à la tête de série n°2 Belinda Bencic, 6-2, 6-4. La 12e joueuse mondiale avait passé 1h14 sur le court pour son premier match et n'aura eu besoin que de 22 minutes de plus pour faire tomber la surprenante australienne. 

 

 

Jil Teichmann solide, Collins abandonne face à Swiatek

Anastasija Sevastova (n°56) a hérité d'un parcours abordable pour une joueuse non tête de série. Elle a sorti Caroline Garcia puis Christina McHale pour rejoindre les quarts. Ce jeudi, elle est tombée sur un os, la Suissesse Jil Teichmann. La 61e mondial a livré une belle prestation pour s'imposer 6-4, 6-7(6), 7-5 après 3h de match. Teichmann a montré beaucoup de force mentale. Après avoir manqué 5 balles de match dans la deuxième manche, la Suissesse a dû sauver 2 balles de match dans l'ultime set pour finalement s'imposer et filer en demies. Elle affrontera Iga Swiatek, qui a profité de l'abandon de Danielle Collins, 6-2, 3-0. Cette dernière, touchée au dos, n'a pas pu enchaîner après son exploit contre Ashleigh Barty au tour précédent. 

 

 

Les résultats de jeudi à Adelaide :

Centre Court

A partir de 11h00 (1h30, heure française)

Jil Teichmann (SUI) - Anastasija Sevastova (LET) 6-4, 6-7(6), 7-5

Cori Gauff (USA) - Shelby Rogers (USA) 2-6, 6-4, 6-4

[5] Iga Swiatek (POL) - Danielle Collins (USA) 6-2, 3-0 abandon

[2] Belinda Bencic (SUI) - Storm Sanders (AUS) 6-2, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une