Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Jabeur et Sabalenka en demies, Noskova inarrêtable...

WTA - Adelaïde
Publié le par Paul MOUGIN
Jabeur et Sabalenka en demies, Noskova inarrêtable...

Le WTA 500 d'Adélaïde se poursuit avec l'intégralité des quarts de finale ce vendredi. Tête de série n°1 et favorite du tournoi, Ons Jabeur, double finaliste en Grand Chelem l'année dernière, avait réussi sa rentrée avec une bonne entrée en matière contre Sorana Cirstea ce jeudi. Convaincante, la Tunisienne a tenu à confirmer face à la qualifiée Ukrainienne Marta Kostyuk, 69e à la WTA. Si tout n'a pas été parfait, avec notamment 7 balles de break concédé, solide la n°2 mondiale s'impose 7-6(5), 7-5 en pratiquement 2h de jeu. Au prochain tour, Jabeur devra se méfier de la jeune Tchèque Linda Noskova, qui est venue à bout de l'expérimentée Biélorusse Victoria Azarenka en demies au terme d'un match incroyable (6-4, 6-7(3), 7-6(8)).

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi WTA d'Adélaïde

 

En effet, la Tchèque de 18 ans a livré un combat remarquable face à une ancienne n°1 mondiale, qui elle n'a jamais abdiqué. C'est même la Biélorusse qui s'est procuré la première balle de match à 6-5 dans le troisième set. Mais, sa jeune adversaire ne s'est pas laissée démonter et a réussi à arracher le tie-break, remporté quelques minutes plus tard sur le score serré de 8-6.

 

Sabalenka tient son rang

Dans la partie basse du tableau, dans un deuxième choc Biélorussie - République Tchèque, Aryna Sabalenka, sortie d'un gros combat face à Liudmila Samsonova a eu moins de mal face à Marketa Vondrousova. Sans écraser les débats, la n°5 mondiales a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu et s'impose 6-3, 7-5. Enfin, la 9e joueuse mondiale Veronika Kudermetova, solide face à Amanda Anisimova et Bianca Andreescu, s'est fait surprendre par Irina Begu. Solide, la Roumaine a été plus opportuniste pour s'offrir un bel exploit sur une top 10. 

 

Le programme de ce vendredi à Adelaïde :

Centre Court

A partir de 1h30

[2] Aryna Sabalenka (TUN) - [PR] Marketa Vondrousova (CZE) 6-3, 7-5

[1] Ons Jabeur (TUN) - Marta Kostyuk (UKR) 

 

ShowCourt 1

Pas avant 3h30

Irina-Camelia Begu (ROU) - [4] Veronika Kudermetova (RUS) 7-5, 6-4

[Q] Linda Noskova (CZE) - Victoria Azarenka (BLR) 6-4, 6-7(3), 7-6(8)

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une