Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet : "Je suis toujours un peu inquiète pour Peng Shuai"

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alizé Cornet n'avait pas été vernie pour sa première de l'année. L'Azuréenne se frottait à Naomi Osaka au WTA 250 de Melbourne. Tête de série numéro 1, la championne en titre de l'Open d'Australie a assuré l'essentiel 6-4, 3-6, 6-3. Après la rencontre, la Niçoise a évoqué sa rencontre mais aussi Peng Shuai. Première à avoir réagi via un tweet, la Tricolore avait permis l'émergence d'un mouvement de soutien envers la Chinoise. Malgré quelques vidéos de cette dernière, la situation reste encore floue. D'ailleurs, Alizé Cornet n'est pas persuadée de l'efficacité du mouvement et continue d'être inquiète pour Peng

Alizé Cornet est revenue sur le "cas" Peng Shuai

 

"Je ne pouvais pas laisser passer ça"

"Je me sentais un peu responsable de tout la grosse vague qui a suivi mon tweet, et c'était bien d'une façon parce que je pense que le monde avait besoin d'entendre peut-être le premier joueur à en parler parce que la situation n'était pas normale, et je pouvais sentir que quelque chose n'allait pas. Vous savez, j'ai l'habitude d'ouvrir la bouche quand quelque chose me tracasse, alors c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai été juste fidèle à qui je suis, et je ne pouvais pas laisser passer ça. Je suis vraiment contente que tous ces gens m'aient suivi, et le tour que cela a pris était vraiment inattendu, comme la réaction de Steve Simon et tout ce qui a suivi a été vraiment, vraiment énorme", a-t-elle d'abord expliqué. 

 

"Je sens que je n'ai plus le pouvoir de faire quelque chose"

Cornet a ensuite évoqué ses doutes. "Je me sens bizarre à ce sujet et je suis toujours un peu inquiète à son sujet. Je dois dire que cette situation me fait sentir toujours mal à l'aise, et je ne sais pas comment elle va. Je ne sais pas où est la vérité et où est le mensonge. Je ne sais vraiment plus quoi en penser. Je pense que ce que je pouvais faire, je l'ai fait, et maintenant j'espère qu'elle va bien. Je sens que je n'ai plus le pouvoir de faire quelque chose. Je ne suis pas sûre que ça change quelque chose. Je veux dire, oui, ça a fait changer quelque chose, mais cela a-t-il changé quelque chose pour Peng Shuai ? Je ne sais pas, peut-être. C'est dur de savoir quel a été l'effet sur sa situation. C'est vraiment difficile à savoir", a-t-elle confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une