Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andreescu : "Sans le public, je n'aurais pas gagné le 1er tour"

WTA
Publié le par Dorian VUILLET

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la locale Bianca Andreescu jouait face à la jeune Chinoise Qinwen Zheng au WTA 1000 de Toronto. Trop juste, la Canadienne a explosé dans la dernière manche s'inclinant 7-5, 5-7, 6-2. Le public acquis à sa cause n'a pas suffit à faire tourner la partie du côté de la lauréate de l'US Open 2019 mais la jeune joueuse de 22 ans semblait tout de même fière d'elle à la fin de la rencontre. Elle a exprimé ses sentiments en conférence de presse.

Toronto - Zheng a surpris Andreescu et se hisse en quarts

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

"Pour la nourriture, on est ce que l’on mange. Mais pour les gens, on est qui on fréquente"

"C'était un match très difficile, elle a joué un bon tennis et je n'étais pas à mon meilleur niveau... mais j'ai donné le meilleur de moi-même, je me suis battu jusqu'au bout. J'aurais adoré gagner car sans le public, je n'aurai pas gagné le premier tour ! Sans eux je n'aurais pas été la même. J'ai même été au sommet, alors maintenant j'ai hâte de rejouer ce tournoi. Bien sûr, maintenant, ce dont j'ai besoin, c'est de trois jours de repos", a déclaré Andreescu avant d'aborder un autre sujet : les réseaux sociaux.

"Pour moi, ce qui m’a aidé pendant ma jeunesse, c’est de ne pas laisser les autres me dire que, vous savez, mes rêves sont trop grands ou que je ne peux pas faire ceci, vous ne pouvez pas faire cela. Et maintenant, avec les médias sociaux, cela peut devenir de plus en plus difficile. Alors, oui, ne laissez pas les haineux vous abattre. Croyez en vous. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent. Je crois que l’on dit que, pour la nourriture, on est ce que l’on mange. Mais pour les gens, on est qui on fréquente."

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une