Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amandine Hesse rejoint ses copines à l'Open Arena Loire

WTA - Angers
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le oup d'envoi de l'Open Angers Arena Loire, qui aura lieu à Trélazé du 6 au 12 décembre, approche. Lors d'une conférence de presse, Pauline Parmentier, ambassadrice du tournoi, a confirmé qu'Alizé Cornet serait présente. Mais la numéro 1 française ne sera pas toute seule. Après avoir stoppé sa saison fin septembre, Kristina Mladenovic, 93e mondiale, va retrouver la compétition en Anjou. Présence, également, de Clara Burel. Cela semble naturel puisque la Bretonne est licenciée à Angers. Autres Bleues dans le cut: Océane Dodin - qui vient de réintégrer le Top 100 et Chloé Paquet. 

Mahut et Parmentier présentaient l'Open Angers Arena Loire


Amandine Hesse intègre le tableau final

Pour l'instant, la joueuse la mieux classée engagée est l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 52e mondiale. Les organisateurs possèdent deux wild-card Top 50 à disposition... Deux forfaits importants sont tombés: celui de la Roumaine Jaqueline Cristian et de la Bulgare Victoriya Tomova. Une aubaine pour Amandine Hesse, 167e mondiale, qui intègre le tableau final.

 

Pour rappel, le tournoi aura lieu à l'Arena à Trélazé. Cette salle avait accueilli une rencontre de Fed Cup, France - Pays-Bas en avril 2016.

 

Mahut sur Cornet : "Elle est une vraie figure du tennis français"

Récemment, Nicolas Mahut, le directeur du tournoi, s'était réjoui de la présence d'Alizé Cornet. "Je suis très heureux de compter Alizé parmi nous ! Elle m’a toujours affirmé qu’elle serait présente pour la première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, pour soutenir le tournoi. Je lui suis très reconnaissant. C’est fantastique pour nous et pour tout le public angevin de pouvoir voir jouer de près une telle joueuse. Elle est une vraie figure du tennis français qui a remporté la Fed Cup en 2019 et qui représente l’Équipe de France depuis nombreuses années", a déclaré Nicolas Mahut dans un communiqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une