Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Burel renverse Muchova, Kenin assure, Andrianjafitrimo out

WTA - Angers
Publié le par Vincent de MAUPEOU

Le premier tour de l'Open d'Angers s'est poursuivi mardi avec l'entrée en lice des deux "stars" du tableau, Sabine Lisicki et Sofia Kenin. Solide, l'Américaine s'est imposée en deux manches, contrairement à l'Allemande. La Française Clara Burel a pu, quant à elle, compter sur le soutien du public angevin dans son duel face à Karolina Muchova. La Tricolore s'est imposée dans la douleur 2-6, 7-6(1), 6-3.

Clara Burel au 3e tour de l'US Open 2022

 

Sofia Kenin expéditive, Tauson a écrasé Lisicki

La première a été finaliste de Roland-Garros et lauréate de l'Open d'Australie en 2020, la seconde a été finaliste de Wimbledon en 2013 ! Sofia Kenin affrontait Dayana Yastremska alors que Sabine Lisicki défiait Clara Tauson. Et l'Allemande n'a pas existé. La Danoise, protégée de Justine Henin, a pulvérisé l'ancienne spécialiste du gazon, 6-1, 6-1. De son côté, l'Américaine, ex n°4 mondiale, a demandé à activer son classement protégé pour participer à l'Open d'Australie en janvier. Son premier adversaire à Angers, Dayana Yastremska, ne lui a posé aucun problème L'Ukrainienne, en très petite forme depuis fin juin et dans un contexte personnel bien évidemment particulier, a été battue 6-4, 6-2 en à peine une heure. 

 

Clara Burel a eu chaud, Tessah Andrianjafitrimo n'a pu prendre que trois jeux...

La première Bleue à jouer ce mardi était Tessah Andrianjafitrimo. Face à la tête de série n°8 du tournoi Varvara Gracheva, la Tricolore n'a pas pu lutter et s'est sèchement inclinée 6-0, 6-3. La Russe retrouvera Clara Burel, qui entrait en piste en fin de journée face à la Tchèque Karolina Muchova. La Tricolore reste sur une bonne dynamique après un quart de finale intéressant à Montevideo et des Interclubs plutôt réussis. Menée 6-2, 5-4 par la Tchèque, Burel a bien géré le mney time du deuxième pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Elle s'impose finalement 2-6, 7-6(1), 6-3 en 2h37 et file au 2e tour.

La première journée a été marquée lundi par un match monumental. Après s'être procurée trois balles de match dans le deuxième set, Jessika Ponchet (wc) s'est finalement imposée au bout de 3h31 face à Katarina Zavatska. La Landaise, 172e mondiale, a conclu à sa septième occasion (7-5, 6-7, 7-6). L'Ukrainienne peut avoir des regrets car elle a mené 5-3 dans la manche décisive. La Tricolore restait sur trois défaites de rang sur le circuit. Une victoire qui va lui faire du bien.

 

Le programme de mardi :

[7] Viktoriya Tomova (BUL) - Joanna Garland (TPE) 1-6, 6-3, 6-0

Greet Minnen (BEL) - [4] Tatjana Maria (ALL) 7-5, 6-1

Clara Tauson (DAN) - [WC] Sabine Lisicki (ALL) 6-1, 6-1

[8] Varvara Gracheva (RUS) - [WC] Tessah Andrianjafitrimo (FRA) 6-0, 6-3

[WC] Sofia Kenin (USA) - Dayana Yastremska (UKR) 6-4, 6-2

Pas avant 18h:

Clara Burel (FRA) - Karolina Muchova (RTC) 2-6, 7-6(1), 6-3

[2] Anhelina Kalinina (UKR) - Katrina Scott (USA) 6-1, 6-2


Les résultats de la journée de lundi :

Central

Marketa Vondrousova (TCH) - Yanina Wickmayer (BEL) 6-1, 7-6(5)

[5] Tamara Korpatsch (ALL) - Elizabeth Mandlik (USA) 3-6, 6-1, 6-1

[WC] Jessika Ponchet (FRA)- Katarina Zavatska (UKR) 7-5, 6-7(2), 7-6(3)

[6] Anna Blinkova (RUS) - Johanna Zuger (SUI) 6-4, 6-7(4), 6-3

Publié le par Vincent de MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une