Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ash Barty : "Je ne devrais figurer parmi ces championnes..."

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, qui est montée en puissance au fil des matchs, a conservé son titre acquis en 2019 à Miami. L'Australienne s'est imposée 6-3, 4-0 après abandon de la Canadienne Bianca Andreescu en raison d'une blessure au pied droit contractée à l'issue d'une chute au début de la deuxième manche. A seulement 24 ans, Barty s'est adjugée son 10e titre sur le circuit et son second cette année. Surtout, elle a rejoint une liste prestigieuse de joueuses qui ont conservé leur titre en Floride. Steffi Graf, Monica Seles, Arantxa Sánchez Vicario, Venus et Serena Williams... Rien que ça ! Pourtant, Ash Barty ne se sent pas particulièrement à sa place dans cette liste. 

Barty remporte le titre de Miami après l'abandon d'Andreescu

 

"J'ai le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir discuter avec ces noms"

En conférence de presse, l'Aussie a évoqué cette liste de championnes dont elle fait partie désormais et a reconnu qu'elle ne se sentait pas légitime pour réellement y appartenir. "Je sens que je n'ai pas mérité le droit de figurer sur une liste de noms avec ces champions", a déclaré Barty. "Ce sont de véritables championnes de notre sport, des légendes de notre sport. Je pense que c'est un privilège d'être mentionné dans la même phrase que ces championnes, mais j'ai le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir discuter avec ces noms", a-t-elle expliqué. 

 

"J'ai eu le sentiment que je méritais vraiment ma place en tête du classement"

Concernant sa place de numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty a tenu à faire une mise au point. Critiquée pour être la Queen sans avoir joué l'an passé, l'Australienne a répondu sans détour à ce débat et ces critiques. "Je sais qu'on a beaucoup parlé du classement mais je n'ai pas joué du tout l'an dernier et je n'ai amélioré aucun de mes points. Il y avait des filles qui ont eu la chance d'améliorer les leurs, alors j'ai eu le sentiment que je méritais vraiment ma place en tête du classement", a-t-elle affirmé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une