Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ashleigh Barty a confirmé : "Il n'y aura pas de retour..."

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ashleigh Barty profite de sa nouvelle vie. En mars dernier, quelques semaines après son sacre à Melbourne, l'Australienne annonçait la fin de sa carrière. Depuis, livres, académies, mariage, golf... Barty ne s'est pas ennuyée et semble complètement épanouie. Dans une interview pour The Age, l'ancienne numéro 1 mondiale a confirmé qu'elle appréciait sa nouvelle et qu'elle ne reviendrait pas. "Il n'y aura plus de retour au tennis, je vous le promets", a-t-elle assuré. 

Barty en conférence de presse après avoir pris sa retraite

 

"C'était une transition que j'ai trouvée assez facile"

"Pour moi, en ce moment, j'aime être hors du court et faire la transition vers cette nouvelle vie - ce n'est pas une nouvelle vie, c'est juste une vie différente. C'est juste une orientation légèrement différente de ma profession. Tout s'est passé comme je l'avais prévu. C'était une transition que j'ai trouvée assez facile et c'était une réitération et une réassurance pour moi que c'était le bon moment de partir", a expliqué l'ancienne reine de la WTA. 

 

"Jouer Serena, c'est un souvenir et une expérience que je n'oublierai jamais et dont j'ai beaucoup appris"

Forcément, Barty a eu un mot pour Serena Williams. "La première fois, j'étais une très jeune fille intimidée. La deuxième fois, je pensais avoir une chance et c'était le cas. Mais la façon dont elle joue et sa grandeur étaient trop fortes pour moi. J'aurais aimé me mettre au défi une dernière fois. C'est mon esprit de compétition, et je tire des leçons des expériences que j'ai vécues. Peu de gens sur cette planète ont l'occasion de dire qu'ils ont joué contre Serena et je suis l'une des rares personnes qui ont vraiment pu la vivre quand elle était à son meilleur. Et je pense que c'était vraiment excitant. C'est un souvenir et une expérience que je n'oublierai jamais et dont j'ai beaucoup appris."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une