Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ashleigh Barty : "Être n°1, cela ne change pas ma façon d'être !"

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Battue au 3e tour de l'US Open, Ashleigh Barty a décidé de stopper sa saison 2021 prématurément. L'Aussie avait besoin de couper et de se rapprocher des siens. Après plusieurs mois à la maison, la numéro 1 mondiale a pu recharger les batteries et surtout démarrer sa préparation sa saison 2022. Sur le site Tennis Australia, la reine de la WTA a évoqué ses vacances et sa place de numéro 1 mondiale. 

Ashleigh Barty après sa défaite à l'US Open

 

"J'ai entraîné ma nièce Lucy et quelques-uns de ses amis chaque week-end"

"C'est vraiment agréable d'avoir du temps à la maison après une si longue année. Je me sentais reposée jusqu'au début de la pré-saison il y a quelques semaines ! Je m'entraîne toujours tous les jours mais j'ai réussi à passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. J'ai entraîné ma nièce Lucy et quelques-uns de ses amis chaque week-end, ce qui a été amusant, voir les sourires sur leurs petits visages lorsqu'ils jouent est la raison d'être du sport", a-t-elle raconté. 

 

"J'essaie d'être une bonne personne et de faire ce qu'il faut, quel que soit le numéro à côté de mon nom"

"Je suis fière d'avoir pu terminer l'année n°1, surtout après la saison difficile et imprévisible. Être loin de chez moi pendant si longtemps était vraiment difficile non seulement pour moi mais pour toute mon équipe, tout le monde a fait des sacrifices dont je suis très reconnaissante. Nous sommes entrés en 2021 en sachant que cela allait être une aventure et c'était définitivement le cas, je ne le changerais pas. Être n°1 mondiale est quelque chose dont je suis très fière, mais mon classement ne change pas ma façon d'être", a-t-elle déclaré. "J'essaie d'être une bonne personne et de faire ce qu'il faut, quel que soit le numéro à côté de mon nom." Une phrase qui résumé très bien la mentalité de la championne. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une