Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Touchée au mollet, Halep annonce son forfait...

WTA - Bad Hombourg
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alors que Simona Halep était à pied d'oeuvre sur le gazon de Bad Hombourg, la Roumaine a finalement renoncé juste avant le début du tournoi pour "une blessure persistante au mollet". Halep traîne cette blessure depuis le mois passé à Rome et sa participation à Wimbledon est toujours incertaine. "Mon corps n'est pas prêt pour la compétition. Je vais continuer à m'entraîner, car je veux vraiment pouvoir participer à Wimbledon. Mais pour l'instant, je dois prendre soin de mon corps et voir comment se passe la revalidation," a déclaré la 3e joueuse mondiale sur ses réseaux. Le Grand Chelem londonien débutera le 28 juin prochain...

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2021 !

Le 12 mai dernier, à Rome, la Roumaine avait vécu un très mauvais moment contre Angélique Kerber. Alors que la troisième joueuse mondiale menait 6-1 3-3 sur le GrandStand, un faux mouvement sur un retour de service anodin l'avait contrainte à abandonner. Après avoir expliqué qu'il s'agissait d'une petite déchirure au mollet, Simona Halep avait déclaré forfait pour Roland-Garros. Après plus de trois semaines de pause, la Roumaine a pu de nouveau taper chez elle. L'objectif est toujours de revenir en forme pour Wimbledon où elle est la tenante du titre.

 

"J'aime ce sport, maintenant je comprends pourquoi depuis tant d'années je vis pour cela"

"Ma première frappe après 3 semaines et demie. J'ai l'impression que j'ai été absente beaucoup plus longtemps parce que jouer me manquait tellement. Mais cette période a été la meilleure car, même si j'ai une vie merveilleuse, je pouvais ressentir ce que je ressens à propos du tennis et ce que je ressens quand je ne peux pas y jouer. J'aime ce sport, maintenant je comprends pourquoi depuis tant d'années je vis pour cela et apprécie tant d'être un professionnel au plus haut niveau. Bien sûr, ce n'est pas facile d'être là, mentalement et émotionnellement on s'épuise, et maintenant je réalise à quel point j'ai été forte. Lorsque vous vous blessez avant votre tournoi préféré, où vous avez joué votre meilleur tennis et concouru pendant 10 ans non-stop, vous vous sentez très triste et vous vous demandez « pourquoi cela m'arrive-t-il ? » Au bout de quelques semaines j'ai compris que cela m'arrivait POUR moi ! Alors maintenant, je veux juste relever tous les défis qui se présentent à moi. Je ne sais pas si je suis complètement rétablie physiquement, mais ce que je sais, c'est que je suis prêt à affronter la suite. Merci beaucoup de me montrer votre soutien à chaque étape du chemin", a-t-elle écrit sur Instagram, visiblement reboostée par cette période hors du circuit. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une