Mirra Andreeva se rate pour sa première sortie après Roland...
WTA - Bad HomburgMirra Andreeva ne fera pas le plein de confiance avant Wimbledon. Tête de série numéro 2 du WTA 500 de Bad Homburg, la Russe a été battue dès son entrée en lice ce mercredi par Ekaterina Alexandrova, 6-3, 6-4, en 1h28. Exemptée de premier tour grâce à son statut, la championne de Roland-Garros 2026 espérait prendre des repères sur gazon avant le Grand Chelem londonien. Elle repart finalement d’Allemagne avec un seul match dans les jambes.
2025 ? 2026 quarterfinalist
Ekaterina Alexandrova returns to the last eight in Bad Homburg!#BHO26 pic.twitter.com/fzpFdcZznU — wta (@WTA) June 24, 2026
Première sortie ratée après son titre à Roland-Garros
Ce n’est pas une défaite anodine. Mirra Andreeva arrivait à Bad Homburg avec un nouveau statut, celui d’une joueuse installée dans le Top 5 mondial et désormais sacrée en Grand Chelem. À 19 ans, elle fait partie des joueuses les plus attendues à Wimbledon. Mais face à Alexandrova, joueuse expérimentée, agressive et toujours dangereuse sur surfaces rapides, Andreeva n’a jamais vraiment trouvé son rythme. Alexandrova a pris les commandes dans les deux manches et a constamment mis la pression au retour. Andreeva a pourtant servi quatre aces, contre un seul pour son adversaire, mais elle n’a pas réussi à imposer assez souvent son jeu derrière sa mise en jeu. La Russe n’a converti qu’une seule balle de break sur trois, pendant qu’Alexandrova en transformait trois sur onze.
Publié le par Alexandre HERCHEUX